6000 pages de documents concernant le procès qui a opposé Johnny Depp et Amber Heard viennent d’être rendues publiques et certains éléments apportent un nouvel éclairage au verdict rendu début juin.
Alors que l’actrice tente de faire appel du verdict, ces nouvelles informations montrent comment les avocats de son ex-mari ont voulu faire en sorte que certains éléments compromettants ne soient pas évoqués pendant le procès.
Plusieurs médias dont The Daily Beast, The New York Post ou encore The Daily Mail, qui a posté des captures du dossier, ont eu accès à l’ensemble de ces documents.
Parmi eux, la correspondance entre Johnny Depp et le chanteur Marilyn Manson qui montrent les deux hommes comparer leurs déboires conjugaux et surtout leurs accusations de violences conjugales respectives, en se donnant des conseils sur la meilleure façon d’y réagir.
L’équipe de Johnny Depp a cherché à faire retirer ses éléments estimant qu’ils entacheraient leur client en le rendant coupable par association.
« Lindsay m’a fait une Amber »
En 2016, Lindsay Usich, l’actuelle épouse de Marilyn Manson, obtient une ordonnance de protection après avoir accusé ce dernier de violences et de possession de drogues. « Lindsay m’a fait une Amber… supprime s’il te plait », écrit Marilyn Manson.
Réponse de Johnny Depp :
« Te laisse pas faire. Le plus important est de rester calme et de ne pas lui donner ce qu’elle attend, c’est-à-dire te faire hurler, te rendre dingue, et nourrir son narcissisme. J’ai beaucoup lu sur le sujet et sur les comportements de sociopathe. »
Ajoutant qu’elle en était un bon exemple, Johnny Depp parle d’Amber Heard en la qualifiant de « salope ».
Dans un autre échange la même année, Marilyn Manon vient de nouveau demander secours à son ami. « J’ai un gros souci de type Amber avec la famille de L [Lindsay, ndlr]. Je suis en stress putain. Je sais pas si tu es de retour, mais je vais avoir besoin d’un refuge car je crois que les flics vont passer chez moi. »
Pour les avocats de Johnny Depp, il s’agit d’une tentative d’Amber Heard d’inclure Marilyn Manson au dossier qui « manque de fondement et est entièrement spéculative et constitue une preuve de moralité inappropriée. »
Marilyn Manson est accusé par plusieurs ex-compagnes de violences sexuelles, dont Evan Rachel Wood, qu’il attaque en diffamation.
Ces nouveaux et nombreux éléments du procès montrent aussi la tentative de retirer d’autres échanges par SMS, notamment ceux avec l’acteur et ami de Johnny Depp, Paul Bethany, dans lesquels les deux hommes suggéraient avec humour de faire passer à l’actrice le test de la noyade pour déterminer si elle est une sorcière. Johnny Depp avait alors conclu par ces mots pleins d’esprit : « Noyons-la avant de la brûler, je baiserai son cadavre ensuite pour m’assurer qu’elle est bien morte. »
L’équipe des avocats de Johnny Depp a aussi tenté d’ajouter des éléments sur Amber Heard et sur son passé notamment une prétendue activité de stripteaseuse et d’escort au tout début de sa carrière.
À lire aussi : « Il installait la peur » : après Judith Chemla, d’autres femmes accusent le réalisateur Yohan Manca
Crédit photo : Marilyn Manson (Livioandronico2013, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons) / Johnny Depp (Law&Crime Network)
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :
- Le 3919 et le site gouvernemental Arrêtons les violences
- Notre article pratique Mon copain m’a frappée : comment réagir, que faire quand on est victime de violences dans son couple ?
- L’association En avant toute(s) et son tchat d’aide disponible sur Comment on s’aime ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.