Vous avez peur de rien comprendre au théâtre ? Rassurez-vous, c’est le cas de tous les bourgeois autour de vous qui font semblant. Mais là n’est pas l’essentiel. Avec une mise en scène étourdissante, Phia Ménard rend toute sa substance aux Enfants terribles, opéra de Philip Glass adapté du livre éponyme de Jean Cocteau.
Mise en lumière par Eric Soyer, la scénographie de la metteuse en scène, performeuse et scénographe nantaise fait tournoyer ses quatre protagonistes sur une plateforme rotative. Bientôt à Compiègne, Besançon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Bruxelles et Bobigny !
Je vous explique tout dans ce troisième épisode du podcast Dramathis, le podcast pour les gens qui ne savent pas encore qu’ils aiment le théâtre.
Et si depuis le début, vous aimiez le théâtre ? C’est en tout cas ce que pense Mathis, chargé des podcasts chez Madmoizelle et drama queen partout ailleurs. Dramathis est une chronique de dix minutes pour rire, apprendre et dramatiser tous les quinze jours. Parce que la vie sans drama, c’est comme une blague sans chute.
Dramathis est un podcast quinzomadaire de Madmoizelle disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.
Dramathis est écrit, réalisé et incarné par Mathis Grosos, mis en images par Audrey Godefroy, photographies de Emilie Rappeneau, promu par Coralie Monange et produit par Madmoizelle. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.