Le combat continue. Au début du mois de juillet, Caroline Receveur annonçait être atteinte d’un cancer du sein « agressif », mais détecté assez tôt pour pouvoir se battre. Depuis cette révélation, la créatrice de contenu raconte son quotidien à ses cinq millions d’abonnés sur Instagram, ponctué par des séances de chimiothérapie. Un traitement qui n’est pas sans effets secondaires.
À lire aussi : 6 idées reçues sur le cancer du sein qu’il est temps de balayer
Une prochaine opération prévue
Ce mardi 3 octobre, elle a profité de la question de l’une de ses abonnés pour en donner des détails, notamment sur la perte des cils et des sourcils : « J’attends de terminer mon dernier cycle de chimio pour commencer une cure de sérum pour la pousse des cils et sourcils », a-t-elle déclaré. Avant de confier : « J’ai quasi tout perdu ».
L’ex-star de téléréalité est donc heureuse d’avoir opté pour un tatouage des sourcils il y a quelques années, «Heureusement, mes sourcils sont semi-permanents mais mes cils, il m’en reste cinq de chaque côté. »
Fin août dernier, toujours sur son compte Instagram, Caroline Receveur s’était déjà confiée sur d’autres effets secondaires de sa chimiothérapie, troublant son sommeil : « La semaine de sommeil après les cycles n’est vraiment pas magique. J’ai dormi 3 heures à peine et impossible de me rendormir », avait-elle avoué. Après ce cycle de chimiothérapie, Caroline Receveur devra subir une opération. Elle est prévue pour la mi-octobre.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
puis au final ... oui. Elle a perdu tous ses cheveux ses sourcils, ses cils. Et c'est sur que c'est triste, que ça impacte l'image qu'on a de soi et que ça peut être difficile à vivre. Ma maman est passée par là en 2021.
Les effets secondaires de la chimio, c'est dur, ça impacte sur la féminité, sur le bien être au quotidien, le goût, l'appétit,la digestion, le moral, ... plein d'autres choses
Et c'est bien d'en parler.
Ainsi que de l'opération, des traitements hormonaux post rémission etc etc qui ont aussi des effets secondaires plus ou moins forts en fonction des personnes.
Bref je suis a 300% pour qu'on parle de tout cela et du ressenti des personnes qui le vivent, car ça peut être très dur psychologiquement.
Mais le titre de l'article me dérange.