Depuis le 17 avril 2024, la nouvelle collection Jacquemus dédiée au mariage est disponible. Elle propose un éventail de robes de mariées, mais aussi des tenues pour les invité·e·s à ce genre de cérémonie (PACS, mariage civil, baptêmes, etc). De quoi répondre à la question comment s’habiller à un mariage. Ou au moins s’inspirer, peut-être.
Si le créateur Simon Porte propose depuis longtemps des vêtements Jacquemus qui peuvent clairement faire l’affaire pour une mariée ou un marié, voilà qu’il sort une nouvelle collection dédiée. Peut-être que sa propre cérémonie en août 2022 l’a inspiré. En tout cas, le créateur propose en ligne depuis le 17 avril son opus « Le Mariage ».
Jacquemus présente sa nouvelle collection pour mariage
Le premier teaser vidéo présenté par Jacquemus reprend un extrait populaire du film franco-australien Muriel (ou Muriel’s Wedding dans son titre originel), réalisé par Paul John Hogan et sorti en 1994. Celui-ci vaut à Toni Collette une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie. Et à Rachel Griffiths le Film Critics Circle of Australia Award et l’AACTA Award de la meilleure actrice dans un second rôle. Autant dire que le long métrage a joué favorablement pour que ces deux actrices talentueuses percent.
Cette comédie raconte l’histoire d’une héroïne mal dans sa peau (notamment à cause de la grossophobie de la société) qui rêve de se marier : Muriel, jouée par Toni Colette. Parmi les scènes de ce film devenu culte, compte celle du lancer de bouquet de fleur, ici réinterprété par Jacquemus.
À quoi ressemblent les vêtements de mariage selon Jacquemus ?
Pour en revenir à cette collection « Le Mariage » de Jacquemus, on y trouve donc pour tous les goûts ou presque.
La collection regorge surtout de robes blanches, mariage oblige. Mais aussi plusieurs propositions oranges (qui ressemblent beaucoup à du rouge sur l’eshop) et bleu marine. Ainsi que du noir, ce qui est moins conventionnel pour un mariage. Les tailles vont du 32 au 48 pour certains modèles.
À noter que la collection commence à 190 € pour un bas de maillot, et va jusqu’à 2190 € pour la robe la plus chère de la collection « Le Mariage » de Jacquemus. Évidemment, personne ne vous force à acheter, ni à vous habiller en blanc, ni même en robe pour votre mariage, d’ailleurs. Ces pièces peuvent tout de même vous inspirer, que ce soit pour une robe de mariée ou même une tenue d’invitée.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.