Jackie Samuel, 29 ans, est étudiante. En parallèle de son cursus, elle exerce, comme beaucoup, un petit boulot afin d’arrondir ses fins de mois et d’apporter un certain confort à son fils. Un job lucratif puisqu’elle peut se faire jusqu’à 200€ par jour. Mais son métier, depuis quelques jours, fait grandement parler de lui. Jackie est en effet une professionnelle du câlin, qui se fait payer 45€ de l’heure pour se blottir dans les bras d’inconnu-e-s et leur apporter un peu de tendresse. Parfois, elle propose également des doubles câlins avec son associée Colleen.
Au Huffington Post, elle explique que sa clientèle est assez variée : elle reçoit parfois des personnes âgées qui ont perdu leur moitié, mais aussi des personnes en couple, qui vivent des relations conflictuelles, mais pas forcément, ou qui viennent parfois par simple curiosité.
Le métier de Jackie n’est pas vu d’un très bon oeil par l’université où elle étudie, à tel point qu’elle menace de l’expulser. Pourtant, il n’y a rien de concrètement choquant dans l’activité qu’elle a choisi d’exercer puisque la jeune femme a une règle d’or : il est absolument interdit de toucher les parties intimes.
Elle n’estime pas faire dans la prostitution ; sur son site, elle explique :
« Jacqueline a fondé The Snuggery parce qu’elle croit au pouvoir guérisseur du toucher. The Snuggery est un endroit pour faire une pause dans le tourbillon de la vie et se concentrer sur le simple plaisir réparateur du toucher. […] À The Snuggery, Jacqueline propose aux individus des sessions privés de câlins. Elle a pour but de faire du monde un endroit plus doux, un câlin après l’autre. »
Et toi, qu’en penses-tu ? Pourrais-tu faire le même métier que Jackie ou trouves-tu cela dégradant, amoral, choquant, creepy ou que sais-je encore ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Et je ne vois rien, mais alors rien, de choquant à caliner quelqu'un.