C’est officiel : Jack Gleeson a annoncé qu’il ne continuerait pas sa carrière d’acteur après Game of Thrones. Le jeune homme de 21 ans, qui avait commencé à jouer de façon ponctuelle, affirme avoir du mal à gérer la vie d’une star de télévision mondialement connue, et a décidé de reprendre ses études après avoir utilisé sa célébrité pour aider des oeuvres de charité — il rentre tout juste d’Haïti où il a participé aux projets d’une association humanitaire.
ÇA CHANGE DE KING JOFFREY HEIN ?
Mais moi, je suis triste. Triste de voir la carrière d’un acteur si brillant s’éteindre comme une étoile filante alors que Jack Gleeson, un mec très cool dans la vie, a réussi à incarner un des personnages les plus détestés à travers le monde. De Pékin à Kinshasa, de Houston à Saint-Nazaire-le-Désert, tout le monde hait Joffrey Lannister.
Alors j’ai décidé de rendre hommage à King Joffrey, le rejeton d’inceste le plus méprisé à avoir jamais posé son auguste cucul sur le Trône de Fer.
Non, jeune Roi, bravo à TOI.
Issu d’une famille aimante, Joffrey Lannister a su construire des liens émotionnels très forts avec sa mère, une femme tout à fait stable et saine d’esprit.
Impliqué dans les travaux d’accessibilité du Donjon Rouge, il a mené de nombreuses batailles pour que son gentil tonton Tyrion, malheureusement atteint de nanisme, puisse vivre sa vie comme tout le monde, sans que rien ne lui rappelle sa condition physique.
Absurdement enthousiaste à chaque sortie publique, il n’hésite pas à faire appel à la force physique et à la rapidité de son meilleur garde du corps pour arriver très vite au coeur de King’s Landing, là où il pourra prodiguer amour, argent et conseils à la plèbe aimante sur laquelle il règne avec justesse et rigueur.
Fin stratège et guerrier, au combat, il allie précision, respect, force et fair-play, et a su gagner l’admiration de tous, amis comme ennemis, grâce à ses talents de chevalier, inégalés dans tout Westeros. Il est donc normal qu’il soit fier et plein de gratitude envers son arme, qui lui permet de protéger ce qu’il aime par-dessus tout : le peuple sur lequel il règne.
Ému par la détresse de Sansa, sa dulcinée, malheureusement née dans une famille de traîtres à leur patrie, il prend en compte sa douleur et n’hésite pas à lui promettre d’émouvants cadeaux qui sauront, à coup sûr, l’aider à faire son deuil.
En résumé : Joffrey Lannister, le meilleur roi dont Westeros pouvait rêver, incarné par le meilleur acteur possible pour le rôle. Tu quitteras peut-être nos télés, mais tu auras toujours une place spéciale dans nos coeurs.
Enfin bon, tout ça ne nous dit pas quand Jack Gleeson mettra un terme à sa carrière puisqu’on ne sait pas combien de temps Joffrey va rester à l’affiche de la série : un épisode ? Dix ? Trois saisons ? Jusqu’à la fin ? Si vous voulez le découvrir, vous pouvez apprendre ce qui lui arrivera ainsi que le destin des autres personnages principaux en allant joyeusement vous spoiler la suite !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
En tout cas c'est fort dommage, à vrai dire, car c'est un TRÈS bon acteur !