It Cosmetics est une grosse marque aux États-Unis, relativement peu connue en France, où elle est vendue chez Nocibé. Elle propose du maquillage et des pinceaux mais a perdu en popularité ces derniers temps à cause de son manque d’inclusivité.
Et ça va peut-être changer !
Le nouveau fond de teint Confidence in a Foundation de It Cosmetics
Le compte Instagram trendmood a annoncé la grande nouvelle : It Cosmetics lance le nouveau fond de teint, Confidence in a Foundation, disponible en 48 teintes.
Selon It Cosmetics, ce fond de teint léger et sans corps gras va tenir jusqu’à 24h et aura un fini mat.
Les couleurs sont divisées en 5 catégories : Light, Medium, Tan, Rich et Deep. Chaque catégorie regroupe entre 8 et 10 teintes de façon équilibrée.
Maintenant il faut voir si les couleurs les plus foncées sont suffisamment riches en pigments et pas grisâtres, ce qui arrive parfois…
Ce fond de teint coûte 32$ sur le site américain It Cosmetics
et n’est pas encore disponible à Nocibé ou sur le site français de la marque.
It Cosmetics et le problème de l’inclusivité
À ce jour, It Cosmetics était une mauvaise élève niveau inclusivité avec seulement 8 à 10 teintes de fond de teint — et ne parlons même pas des poudres et des BB Crèmes. Ça commençait à se voir.
Jackie Aina, une youtubeuse américaine, a notamment critiqué ouvertement la fondatrice de la marque à ce sujet en 2017 comme le rapporte Revelist.
Tant de marques proposent des gammes pour le teint étendues et pas trop chères, comme Colourpop (40 teintes), NYX Professional Makeup (40 teintes) ou L’Oréal Paris (26 teintes)… les mauvaises élèves se font remarquer.
J’espère que It Cosmetics essaie de tourner la page pour créer des produits pour le plus de personnes possibles et que les mois à venir vont être l’occasion pour cette marque d’étendre toutes ses gammes teint !
À lire aussi : Gillette Vénus fait des pubs avec DES POILS et pense aux peaux sensibles !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
à 15 ans je trouvais rien à ma couleur, j'ai abandonné et je me suis jamais prise de passion pour le maquillage après ça.
Je suis contente comme ça, mais mon moi de 15 ans avait envie de se maquiller et n'a pas pu...