C’est bien beau d’instagramer son paquet de chips vide et la pluie battante à travers les carreaux, mais ce serait encore plus sublime de pouvoir s’en faire des Polaroïds et les coller sur notre frigo. Si nous en avions la possibilité, nous pourrions ainsi donner l’impression à nos convives que nous sommes des photographes en puissance, des embellisseuses du quotidien, des filles qui arrivent à rendre des merguez grillées intéressantes à regarder, voyez.
Ce pourrait être bientôt possible grâce à l’Impossible Instant Lab. Pour la petite histoire, le collectif Impossible a repris la fabrication des films spécifiques au Polaroïd quand la marque sus-mentionnée a décidé d’en arrêter la fabrication. Désormais, il a mis au point un système qui permet de prendre les clichés qui encombrent notre smartphone et d’en faire des Polaroïds
. Pour mener à bien ce projet démentiellement fantastique, ils ont monté un KickStarter afin de récolter les quelques dollars qui leur manquent.
J’ai lu tout l’article et je partais sur l’idée de vous traduire un peu la technique que les membres d’Impossible ont utilisé ; j’en suis tout bonnement incapable. Mon niveau d’anglais n’est pour une fois pas en cause, c’est juste que je comprends rien à tout ce qui a trait à la technologie et qu’on me dirait qu’ils ont monté l’Instant Lab avec trois Kleenex usagés et quatre ou cinq boîtes d’allumettes que j’y croirais. En conséquence de quoi je préfère largement vous laisser regarder la vidéo de présentation du projet :
Espérons que ce super projet prenne bientôt vie !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires