J’ai toujours été nulle en orientation.
Ça a commencé au collège quand je devais faire de la course d’orientation, en utilisant une carte et des balises. C’était l’humiliation systématique.
Et puis le temps a passé, j’ai du me rendre à des rendez-vous, trouver des adresses, et le cauchemar a continué.
Eh bien pour les gens comme moi, il se peut que la misère prenne fin. Un développeur a bidouillé l’application Plans sur iOS, pour lui ajouter une version en réalité augmentée !
L’appli Plans d’Apple en réalité augmentée
En clair, le chemin que vous devez emprunter s’affiche directement dans le paysage. Comme ça il y a à peu près zéro moyen de se tromper. Dans le tweet ci-dessous, le concepteur du dispositif nous fait une démonstration.
Ça semble vraiment pratique ! Y a plus qu’à coupler ça avec Pokémon Go et on pourra attraper des bestioles tout en arrivant à l’heure à nos rendez-vous. Parfait !
Les limites de l’appli Plans en réalité augmentée
Par contre, je me questionne quand même sur le fait de se balader avec le téléphone à bout de bras.
Quand on utilise une appli « normalement », on peut garder le téléphone près du corps. Ici, il faut tendre le téléphone devant nous pour se servir de la réalité augmentée. Je ne peux pas m’empêcher d’y voir un buffet à volonté pour les pick-pockets !
Quand je vivais à Bangkok, j’ai remarqué que plein de monde avait son téléphone accroché par un cordon autour du cou. Je pense que si je commence à utiliser ce dispositif, je vais faire pareil !
Selon Mashable, cet outil a été développé avec ARKit, une plateforme pour créer des applications en réalité augmentée. S’il n’est pas disponible pour l’instant, il pourrait le devenir dès cet automne !
À lire aussi : Street View Quest, une chasse au trésor mondiale sur Google Maps
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.