Le 12 septembre 2012 : La fameuse keynote d’Apple vient de se terminer et avec elle, l’iPhone 5. Légèrement plus grand, légèrement plus fin, plus rapide, doté d’un écran Retina (qui tabasse pas mal, il faut le dire, si vous avez eu l’occaz de le voir sur les nouveaux iPad), l’iPhone 5 sera aussi doté d’un connecteur différent des autres téléphones. Une décision bien relou de la part de la Pomme, mais qui aura le mérite de permettre de se distinguer en société lors de la fameuse question « t’as pas un chargeur d’iPhone ? » (ou d’être dans la merde, au choix, si pas un de tes potes n’a le fameux téléphone).
Bref, pas grand’chose de neuf à se mettre sous la dent et une keynote plutôt décevante au final. À l’heure où Samsung a largement piqué son leadership à Apple en matière de smartphones, Apple fait dans le statu quo. Notez tout de même que l’appareil sera dispo le 21 septembre en France, et les précommandes démarreront le 14 septembre.
Le 7 septembre 2012 : La presse américaine a reçu officiellement une invitation pour une nouvelle keynote Apple prévue le 12 septembre 2012. Au programme ? L’iPhone 5 bien sûr, qui alimente déjà des tonnes de rumeurs sur internet depuis quelques semaines.
a compilé toutes les rumeurs les plus probables qui ont été formulées à propos du nouveau téléphone d’Apple. Ce que l’on peut en retenir :
- un écran plus grand, et donc par conséquent, l’iPhone sera légèrement plus grand
- il sera plus fin
- un design bicolore est évoqué pour le dos de l’iPhone
- le câble d’alimentation ne sera plus le même que pour les précédents modèles
- le design des écouteurs vendus avec l’iPhone sera modifié
En résumé, ça pourrait donner ça :
La mise en vente de ce nouvel iPhone pourrait se faire à partir du 21 septembre, mais une fois de plus, l’information est à prendre au conditionnel…
Pour voir encore plus de photos leakées par-ci par-là, rendez-vous sur Buzzfeed !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Ah oui c'est certain ! Mon macbook pro s'est pris du coca-cola et du thé dans la tronche et s'en porte très bien Mais bon, je sais par expérience que les pièces coûtent un pont. Quand mon ordi était encore en garantie, on a du changer tout l'écran donc en fait tout le boitier du haut (les pixels étaient abimés à cause d'une coque en cuir achetée chez Apple. La surchauffe de la pomme avait fait cramer les pixels...) et c'était une pièce à 900€. Sur un ordinateur de 1200€, j'étais contente d'avoir encore la garantie
Donc voilà, je me dis que ça peut valoir la peine d'avoir 2 ans de garantie ^^ Même si Apple fait du super matos