Déception pour les gros geeks : Apple n’a pas dévoilé de super nouveauté pour son premier Keynote présidé par Tim Cook, après la démission de Steve Jobs. L’iPhone 5, ça ne sera pas pour tout de suite ; à la place Apple a fièrement lancé l’iPhone 4S, version techniquement améliorée de l’iPhone 4 (sorti il y a un an et trois mois).
(Apple, roi du téléphone mais pas du Photoshop)
Hier à San Francisco, Tim Cook a beaucoup parlé de chiffres de vente (Macbook et iPod) et de la réussite de l’OS X Lion avant d’annoncer officiellement la sortie de l’iPhone 4S. Voici ses principales caractéristiques :
- iOS 5
- Processeur A5 1 GHZ (7x plus important que l’iPhone 4)
- Autonomie accrue (8h en communication, 9h en wifi, 40h en musique)
- Appareil photo 8Mpx, résolution de 3264 x 2448 pixels (+60% par rapport à l’iPhone 4)
- Nouveau système d’antenne, téléchargements qui devraient donc être plus rapides
- Application SIRI : sorte de commande vocale, vous posez une question à l’iPhone du type « Quel temps fera-t-il demain ? » et il ouvre automatiquement l’application Météo avec le temps de demain
- Existe en noir et en blanc
https://www.youtube.com/watch?v=SFfm2uQbaLM
https://www.youtube.com/watch?v=rNsrl86inpo
L’iPhone 4S sera commercialisé officiellement le 14 octobre (pré-commande sur le site d’Apple dès le 7 octobre), avec trois modèles disponibles : en 16Gb, 32Gb ou 64Gb.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Mon père était tout content de dire qu'il avait payé le sien 500e... Moi j'ai payé le mien 90e et il fais exactement la même chose. Ah non, autant pour moi, sur le mien y'a pas l'application du chat qui parle ...