Les futurs mariés ont invité 6 de leurs précédentes conquêtes. En effet, 4 des anciennes petites amies du prince William figurent sur la liste des invités, ainsi que 2 des ex-boyfriends de la future princesse. « Un mariage moderne », commente L’Express.
Bah oui, c'est l'occasion de faire connaissance !
« Encore faut-il être encore en bons termes avec les ex en question », me siffle-t-on à l’oreille. Pas faux. Mais au-delà de ce pré-requis socio-amical, mettre ses ex sur la liste de ses invités, est-ce vraiment de bon goût ? J’imagine le « tiens regarde mon amour, là c’est celui qui m’a dépucelée ! », « et lui, j’ai failli me marier avec lui un soir où on était mega bourrés, mais depuis quand on se voit, on se fait un high-five chelou, une private joke inventée pendant le jeu de tiz ! »
« Si tu fais un blocage là-dessus, c’est que tu n’es pas totalement en paix avec toi-même », me rétorque-t-on. Point sensible, en effet. Inviter ses ex, est-ce la preuve ultime que vous avez bel et bien tourné la page et n’avez désormais d’yeux que pour votre actuel, aka celui qui va bientôt vous offrir son nom de famille ?
Que de questions qui restent en suspens, et que j’élude allègrement en me disant que « de toute façon, je n’ai pas encore l’âge d’y réfléchir ». Et pour ceux qui en douteraient encore, non, cette bonne déconnade n’est pas réservée à la royauté : ici
et là sur les Internets communautaires, des femmes comme vous et moi se torturent l’esprit avec ces histoires de déontologie de la robe blanche.
Bref, le débat reste entier. Inviter ses ex à son mariage : truc de weirdo un peu hippy ou belle ouverture d’esprit ?
Pour vous aider à trancher dans le débat, vous pouvez toujours re-mater Shelter Island, l’épisode 5 de la saison 4 de How I Met Your Mother.
PS : Y’a pas que l’organisation du mariage qui peut être chaotique. Y’a aussi la demande (big up au Palmashow).
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xi30il_very-bad-blagues-quand-on-fait-sa-demande-en-mariage_fun[/dailymotion]
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Sinon pour la question, euh, seulement si je m'entends bien avec eux et que mon copain aussi, sinon, non. J'en vois pas trop l'intérêt. Donc seulement si mon copain est amis avec eux.