Connais-tu le géocaching ? Ce système permet d’organiser des chasses au trésor dans le monde entier, en localisant les cachettes sur internet. Un peu comme Pokémon Go, mais sans Pokémon et avec de petits trésors à la place.
C’est fort sympa parce que ça permet de découvrir sa ville d’une autre façon : même en étant seul•e, on participe à un jeu organisé par plein de gens qu’on ne connaît pas. Et souvent, les cachettes sont situées dans des petits endroits jolis et peu connus.
Le géocaching, pour découvrir les secrets de sa ville
Pour se prêter au jeu, on peut par exemple
utiliser C:geo, une application qui répertorie tout un tas de cachettes partout en France. Souvent, ces cachettes contiennent un petit objet à remplacer par un autre, ou une énigme à résoudre.
C’est pas tout ça, mais quel rapport avec le titre ? Et bien je te propose de venir expérimenter ce système avec moi !
Ça se passera à Lyon ce vendredi 28 juillet, à partir de 14 heures ! Armé•es de nos smartphones et de nos baskets, nous allons fouler les rues de la capitale des Gaules (à écrire avec la majuscule, sinon c’est bizarre).
Fais péter les baskets, on part en balade géocaching !
Si tu veux participer, qu’est-ce qu’il faut prendre ?
Tu peux te munir de deux ou trois petits objets qu’on pourra planquer dans les cachettes. Et si tu n’as pas de smartphone, ce n’est pas grave ! Un seul suffit largement, et j’aurais le mien.
Pour participer, c’est tout simple : tu peux me contacter sur lise[at]madmoizelle.com, ou bien sur mon compte twitter @Lise_Fam, ou encore sur le forum de madmoizelle en m’envoyant un message privé. On se retrouvera sous le cheval de la place Bellecour, comme tout•es bon•ne lyonnais•e !
Je vous attendrais avec un lot de stickers et toute ma bonne humeur !
À lire aussi : Les madmoiZelles en Pokébalade dans les hautes herbes — Reportage
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires