Pas d’idées pour adopter le maquillage printemps/été 2013 ? Annelise t’a sélectionné quelques bons investissements à faire pour la saison.
Le printemps a mis approximativement mille ans à arriver mais là je crois que ça y est, c’est la bonne ! De quoi regarder quel maquillage adopter et comment bien investir dans des produits sans acheter n’importe quoi, ni claquer son PEL.
Un blush bien flashy
Généralement incontournable du make up printemps/été, le blush qui flashouille permet de donner bonne mine (voire un peu trop si tu en as mis jusqu’aux oreilles) illico. Les teintes qui claquent sont par exemple l’orange, le rose ou encore le rouge pour les peaux noires ! En jouant sur l’effet graphique, ça passe un peu mieux qu’en version « poupée ». Du coup, pose-le plutôt sur le haut de la pommette, en l’étirant légèrement.
Le rose est encore et toujours une des couleurs phares de la saison. C’est beaucoup plus facile à porter qu’on ne le croit : un dégradé (avec des fards irisés dans les tons champagne par exemple), un trait de liner, du mascara pour intensifier tout ça et généralement, tu es déjà sur la bonne voie.
Pour porter la tendance « couleurs qui flashent », autant miser sur un liner, un peu moins difficile à porter. Si vous voulez vous la jouer discret, le mieux est encore d’unifier votre paupière (avec une base tout simplement, ou un fard proche de la couleur de votre peau) puis de faire un joli trait de liner coloré. Mascara obligatoire pour ne pas plomber le regard !
Que serait la saison printemps/été sans son enlumineur ? Pratiquement rien. Cette année on retrouve principalement des tons chauds, dorés ou cuivrés pour briller de la pommette. Un seul mot d’ordre : la parcimonie, pour éviter de faire un revival Night Fever en pleine rue.
Difficile à porter, le rouge à lèvres néon reste néanmoins une valeur sûre pour mettre la bouche en valeur quand il fait beau (et chaud, on y croit). En rouge, fuchsia ou orange, il se porte avec un teint nickel et un maquillage pas trop chargé sur les yeux (enfin, vous faites comme vous voulez). De préférence, choisissez une formule longue tenue pour éviter l’effet « mon néon s’est barré pour devenir un contour des lèvres ». Si vous le portez mat, c’est double combo.
Grosse percée du fard métallisé dans les vanitys (on se croirait dans une course hippique, c’est beau). Si vous n’aimez pas le blanc ni l’argenté, il reste tout de même un bon panel de coloris à tester : or, bronze, champagne… Vous pouvez poser une couleur en aplat, ou vous en servir pour illuminer votre maquillage (au milieu de la paupière ou vers le coin interne). Là encore, toujours du mascara pour éviter l’effet papillote oculaire.
C’est OPI qui a lancé les premiers vernis effet sable et forcément, ça cartonne. Le vernis effet sable est, par essence, mat. Il possède un rendu granulé, comme si ton vernis était rempli de sable. Je sais, ça donne pas spécialement envie dit comme ça, mais en réalité c’est assez joli !
Du coup, j'ai intégré ce post à ma petite sélection des immanquables du net (oui d'accord, je fais un peu d'autopromo au passage ) http://bit.ly/19tblze
Les Commentaires
Du coup, j'ai intégré ce post à ma petite sélection des immanquables du net (oui d'accord, je fais un peu d'autopromo au passage ) http://bit.ly/19tblze
Biz à toutes les mamaz !