Oui, je sais, il existe déjà plein de produits de beauté dans ce monde. Mais j’en veux toujours plus, et surtout, je veux du sensationnel.
Fini le mascara qui ne fait que colorer et recourber les cils. Fini le rouge à lèvres qui ne fait que repulper tes lèvres. Si j’avais mon doctorat cosmétologie, voici ce que j’inventerais. Appelez-moi Docteur Annelise, pour servir la cause des gloss.
La coloration ombré hair intelligente
Oui, sur le marché, il existe déjà de quoi se faire des ombré hair maison. Le souci, c’est qu’il faut soi-même délimiter la partie « ombrée » de la partie naturelle, laisser poser pas trop longtemps pour éviter de se retrouver platine, soigner ses pointes décolorées… Bref, c’est un peu hasardeux et on a finalement une chance sur deux de se retrouver avec des queues de rats blondes en guise d’ombré.
La coloration ombré hair de mes rêves s’appliquerait toute seule, et ferait le dégradé comme une grande sur mes longueurs. Bien entendu, on pourrait choisir l’intensité du dégradé, sinon c’est nul hein. Le must, c’est qu’elle hydraterait les pointes histoire d’éviter l’effet paillasson. Une colo/décolo high tech quoi.
Le beurre corporel qui ne colle pas
Je suis dingue des beurres et baumes corporels. Pouvoir se masser le cuissot avec une bonne texture hydratante, ça n’a pas de prix. Le souci ? C’est que bien souvent, tu peux pas te rhabiller tout de suite ou pire, il arrive qu’en ayant la main un peu lourde… ça colle à mort.
Le rêve serait d’avoir une texture beurre qui s’applique, se masse et surtout, ne laisse aucun film sur la peau… Ni d’effet collant. Un peu comme si vous n’aviez rien mis alors que si. La magie de l’hydratation à portée de mollet.
L’aimant à points noirs
Les points noirs sont le souci numéro 1 de nombreuses personnes. Il faut dire qu’un point noir, c’est une bestiole hyper sournoise qui ne veut que ton malheur. Il s’infiltre sur ton nez (ou sur ton menton), ne part qu’après plusieurs tortures et encore pire : il revient très peu de temps après en te disant «
T’as cru quoi ? Mon visa tourisme a été prolongé, je reste ». En clair, s’il y a déjà des solutions contre ceux-ci, elles ne sont que temporaires.
Un aimant à points noirs serait un petit rouleau à se passer sur les zones critiques, qui attirerait immédiatement tous les points noirs du coin. Le tout sans douleur, sinon c’est pas la peine. Une fois ceux-ci collés à l’aimant, tu serais débarrassée pour un bon bout de temps. Seul souci : laver ensuite l’aimant sans rendre son déjeuner dans le lavabo. On peut pas tout avoir hein.
Ça, c’est mon rebord de douche.
Le gel douche qui peut changer de parfum
Tout le monde est obligé de se laver (enfin, j’espère ! Sinon je n’aimerais pas être votre slip). Cependant, tout le monde ne devrait pas être obligé de subir le même parfum de gel douche jusqu’à ce que la bouteille se termine. Ceci fait partie des cruautés contre lesquelles je lutte activement : si le lundi on est plutôt branchée citron, on devrait pouvoir devenir thé vert le mardi, ou inversement.
Or, avoir 62 bouteilles de gels douche sur le rebord de la baignoire, c’est pas pratique et pas très économique non plus. Il faudrait donc un gel douche à parfumer selon l’envie du moment. Un bouton serait à enclencher pour décider de l’odeur, le tout sans détruire toute la bouteille. Simple, rapide, et efficace.
Le masque qui change de couleur quand il a agi
Le problème des masques, c’est que l’indication sur le packaging relève bien souvent du chamanisme complet. « Laissez poser 10 minutes puis rincez » : et je fais quoi si au bout de 5 minutes j’ai le visage qui hurle au secours ? Je laisse encore ? Comment je sais si mon masque hydratant a vraiment fait effet ?
Moi je dis, il faudrait un masque qui, une fois qu’il a fait son taf sur ton épiderme, change de couleur pour t’avertir que c’est le moment de l’enlever. Une sorte d’alerte pour éviter les accidents ou les masques inefficaces.
Et vous, quels sont les produits que vous voudriez inventer ? Un protège-slip auto-lavable ? Un fard à paupières qui ne partirait jamais ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires