Intouchables réunit François Cluzet et Omar Sy dans les rôles de Philippe et Driss, un riche aristocrate et un jeune de banlieue, pour former un duo improbable. Suite à un accident de parapente, Philippe se retrouve paralysé et engage Driss, tout juste sorti de prison, comme aide à domicile. Malgré leurs différences, ils vont vite s’apprivoiser et développer une amitié profonde, drôle et touchante. Scénario typique du film qui fait rire et pleurer en même temps. Pleurigoler (oui, c’est nul).
Le film s’inspire d’une histoire vraie qui remonte aux années 90, entre l’aristocrate Philippe Pozzo di Borgo et son aide à domicile, Abdel. Sans oublier que traiter un tel sujet dans le climat actuel fera peut-être du bien aux mentalités.
http://www.youtube.com/watch?v=Zus3ykZvmG4
Une bande-annonce prometteuse qui nous tirerait presque des larmes en moins de deux minutes, et qui avait été précédée par deux extraits déjà bien convaincants :
http://www.youtube.com/watch?v=JS2vt5dvOvY
Intouchable est l’un des films que l’on attend le plus pour cette rentrée 2011, et l’attente est enfin terminée puisqu’il est sorti aujourd’hui mercredi 2 novembre… Espérons que notre patience sera justement récompensée.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires