À l’occasion de la sortie de The Greatest Showman et de sa promotion, j’ai eu le plaisir, l’honneur (et tout autre synonyme) d’interviewer Hugh Jackman !
The Greatest Showman, l’hymne à être soi
Si 2017 a eu La La Land, 2018 est à peine entamée que le film musical The Greatest Showman, réalisé par Michael Gracy, s’est installé comme l’une des oeuvres les plus réjouissantes de l’année.
On se retrouve à la fin du 19ème siècle, aux côtés de P.T Barnum, un entrepreneur qui n’aura de cesse de courir après ses rêves, bien entouré de sa troupe singulière et attachante.
Je t’encourage vivement à te passer la bande-originale en boucle et notamment cette version de This Is Me, où l’on voit Keala Sattle (qui joue la Femme à barbe) interpréter cet hymne pour la première fois. Tellement puissant !
https://www.youtube.com/watch?v=XLFEvHWD_NE
Le film invite vraiment à être fière de soi et de son identité, et surtout à croire en ses rêves. Alors j’en ai profité pour parler de cet empouvoirement avec ce bon Hugh.
Je dis ça chill mais clairement j’aurais pu crever tant j’étais à la fois intimidée et contente d’être en face de lui.
Hugh Jackman, du feel-good en barre
Tout ce que dit l’acteur donne à réflexion et invite à chanter « I am who I’m meant to be, this is me » (Je suis qui je suis censée être, je suis moi) à plein poumons dans la rue.
Exactement à l’image du film ! Quand je lui demande s’il a des conseils à nous filer pour être aussi fort•es que la troupe du Cirque Barnum, il me dit :
« Si tu cesses de t’excuser d’être qui tu es, si tu dis juste « oui, c’est moi », c’est beaucoup plus cool et sexy que d’essayer de ressembler à quelqu’un sur une affiche. »
Il me raconte que même s’il a rencontré des difficultés au début de son parcours d’acteur et qu’il a traversé de grands moments de solitude, il n’a jamais cessé de se mettre à l’épreuve et de prendre des risques (et de faire du trapèze).
« Suivre son propre instinct, c’est la première grande leçon que j’ai appris. »
Je te laisse avec son interview pleine de positivité et de bonne énergie ! Moi je peux crever OKLM maintenant.
À lire aussi : 4 films musicaux pour chanter et danser
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
D'ailleurs les deux seuls films que j'ai vu deux fois au ciné de toute ma vie sont : Logan et The Greatest Showman !
Pour en revenir au film, The Greatest Showman est loin d'être un film parfait (objectivement le scenario tient sur une page A4) mais iels ont mis tellement de cœur et d'énergie dans les numéros musicaux que je pardonne sans soucis. Le film m'a donné une pêche phénoménale et j'écoute la BO en boucle depuis 3 semaines ! L'ensemble du cast est top, même si certains persos sont un peu sous utilisés (je veux un spin-off sur Lettie Lutz) et Hugh Jackman vit tellement le truc à 200% que ses émotions sont super communicatives.