Avant, le train, c’était long et chiant comme la pluie. Sur un trajet de 3h, un magazine se lisait beaucoup trop vite et notre voisin se mettait à ronfler sur notre épaule beaucoup trop tôt. Mais ça, c’était avant !
D’ici la fin de l’année 2016, la SNCF va donner accès au doux monde des Internets à ses voyageurs. Tout a commencé par un tweet de la secrétaire d’État au Numérique, Axelle Lemaire, qui s’est permis de rappeler discrètement mais sûrement que nous étions au XXIème siècle et que beaucoup de pays ont déjà du wi-fi dans leurs transports en commun, que ce soit dans les trains ou dans les métros (en Scandinavie ou en Australie par exemple).
Le président de la SNCF, Guillaume Pépy, s’est exprimé aujourd’hui et a annoncé le projet d’installation d’un réseau permettant aux voyageurs d’avoir accès à Internet dans les trains : un réseau 3G et 4G pour la majorité des lignes, du wi-fi dans les gares et dans les TGV. Ce projet va aussi consister en la couverture des zones où la technologie n’avait pas établi refuge. Adieu l’excuse du « Je passe sous un tunnel » !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Mais enfin bon, c'est pas grave, on aura qu'à payer 200€ nos billets avec en supplément une santé toute pourrie ! (et toujours autant de retards et de dangers sur les lignes parce que pas entretenues)