Inutile de te présenter Internet Explorer, le navigateur intégré à Windows, le système d’exploitation qui est peut-être celui de ton ordinateur. Internet Explorer est plus mal-aimé que feu Claude François, et on s’en moque fréquemment à cause de sa lenteur ou de ses bugs. Mais voilà, après le désamour, voici le temps du délaissement : après MSN, Internet Explorer pourrait bien disparaître.
Microsoft a annoncé cette semaine que le navigateur ne serait plus celui utilisé par défaut sur ses ordinateurs. Dans Windows 10, Internet Explorer sera remplacé par un petit nouveau, dont le nom est tenu secret, connu sous le pseudo de « Projet Spartan »,
et qui sera compatible avec les sites basés sur l’ancien navigateur. Internet Explorer sera a priori toujours là, mais beaucoup moins visible.
C’est peut-être une page du Web qui se tourne, puisqu’Internet Explorer existe depuis 1995. Mais son utilisation n’a fait que diminuer sur les dix dernières années : en 2003, il était encore utilisé par 95% des internautes, comme l’explique 20 minutes, mais à présent, il n’est plus en tête que dans deux pays, le Japon et le Groenland, notent Les Inrocks.
À lire aussi : 4 moteurs de recherche alternatifs
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
En fait, je pense que ça sera pas aussi facile de "se débarasser" d'IE comme ils l'ont fait avec MSN. Le truc c'est qu'au final même si le grand public utilise peu/pas IE, il reste très utilisé en entreprise. Et bon quand on voit le retard que prennent certaines entreprises à évoluer d'un point de vue technologique (Coucou ceux qui sont restés sur XP )