Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette annonce risque de provoquer la perte de Vine, plébiscité depuis quelques mois pour son format vidéo ultra-court et surtout pour son interface hyper intuitive — tu appuies sur ton tél, ça déclenche l’enregistrement, tu relâches, ça l’arrête.
Instagram, racheté récemment par Facebook, n’a eu aucun scrupule : ils ont tout simplement piqué cette excellente idée pour l’adapter à leur appli
et on gardé les mêmes fonctionnalités pour les adapter au format vidéo (rappelons que Facebook avait déjà pompé sans sourciller l’idée du « statut » à la Twitter il y a plusieurs années).
En attendant, sur les réseaux sociaux, tout le monde annonce la fin de Vine, qui ne devrait logiquement pas résister à ce virage (logique) pris par Instagram. Merci Vine, c’était cool (surtout celui d’Ak) et le pire dans tout ça, c’est que dans deux ans, plus personne ne se souviendra que c’était toi, cette géniale idée de « j’appuie je déclenche ». Impitoyable Internet.
Pour fêter ça, j’ai fait un petit test, pour vous faire profiter de ma fantastique voix de merde du jour. Fuckin’ changements de température du mois de juin.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires