Hier, des utilisateurs d’Instagram ont remarqué une nouvelle censure sur le réseau social… Mais cette fois-ci beaucoup plus légère et beaucoup moins problématique que l’affaire des photos de vergetures et de règles qui avaient été interdites il y a quelques semaines.
Des habitués de l’application et BuzzFeed ont en effet remarqué que l’emoji aubergine avait été banni de la recherche de hashtag, contrairement à ses autres petits camarades. Eh oui, depuis la nouvelle mise à jour, il est possible d’effectuer une recherche de thème en utilisant ces petits sigles très populaires… excepté pour ce légume.
Prenant ce qui semble être un oubli ou un bug à la rigolade, des Instagramers ont donc de suite créé le hashtag #FreeTheEggplant (soit « #Libérezl’Aubergine » en français), afin de pallier cette injustice, et faire en sorte que les aubergines soient elles aussi recherchables sur le réseau social.
#JeSuisL’Aubergine
Les gens se sont donnés dans les montages
Alors qu’en est-il vraiment, à une heure où cette recherche à l’aubergine n’est toujours pas réhabilitée ? Simple oubli, bug ? Ou vaste complot du CCA (le Comité Contre les Aubergines) ? Le mystère reste entier.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires