Live now
Live now
Masquer
instaglasses-lunettes-instagram-180×124
Culture

Instaglasses : les lunettes à filtres Instagram

« Instaglasses » : un mot-valise pour désigner des lunettes avec filtres Instagram intégrés, pour voir la vie en retouchée !

On est d’accord que depuis l’apparition d’Instagram dans nos vies, le monde réel nous paraît bien fade ? Sans déconner, mon steak-frites et ma soirée DVD n’ont jamais eu l’air aussi cool que dans mon feed Instagram. Pour remédier à ce petit problème de « la vie ça vient pas naturellement avec des filtres, les yeux humains n’ont absolument aucune fonctionnalité stylée, sérieusement », voici les Instaglasses.

Ces lunettes, imaginées par le designer allemand Markus Gerke, nous permettraient – si elles existaient – de placer des filtres sur notre réalité, pour nous éviter l’incroyable gêne causée par la vue de notre chat au naturel. Il suffirait de cliquer sur le bouton « Insta » pour choisir un filtre, et roule ma poule, la vie est plus belle en Sierra ou en X-pro II, c’est bien connu. Et bien sûr, on aurait également la possibilité de prendre une photo à tout moment, qui serait instantanément uploadée sur Instagram, parce que sinon je vois pas bien l’intérêt.

instaglasses

Adios les imperfections, tout le monde aura l’air beau, frais et hype à travers vos Instaglasses. Le monde vous paraîtra bien plus chaleureux et accueillant, plus lisse, plus harmonieux. Vos barbecues prendront un air de fête hollywoodienne, vos dîners en tête à tête sembleront tout droit sortis d’un photoshoot de blogueuses

, et que dire des mariages, des anniversaires, des 14 juillet ou même des enterrements !

Et imaginez deux minutes ce que ça ferait de copuler avec ces lunettes sur le nez. Alors ouais okay, on aurait l’air terriblement con, MAIS nos actes de fornication auraient l’air teeeellement cool. Une levrette claquée avec un filtre lo-fi, je demande à voir.

instaglasses3

Nan mais sans déconner, je comprends pas que ce soit pas déjà commercialisé. Ah oui, et pour info : ça ne le sera probablement jamais. Markus Gerke ne nous montre ça que pour nous narguer et nous donner une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler – dans une dimension parallèle où ce genre de trucs peuvent exister.

Bon alors certes, y a déjà Google sur le coup pour les lunettes à réalité augmentée, et peut-être qu’il y aura moyen de télécharger des applications, genre INSTAGRAM par exemple et que finalement on l’aura notre brunch familial en filtre Kelvin un jour. Même qu’Olympus leur colle grave au cul avec leurs propres lunettes, donc à mon avis on va pas manquer d’options.

Plus de détails sur le concept des Instaglasses par ici. Et sinon, saviez-vous que madmoiZelle avait un compte Instagram ? Ça se passe sur madmoizelledotcom, viendez donc.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

4
Avatar de Eloyce
6 août 2012 à 01h08
Eloyce
Qu'est-ce que ça doit faire mal aux yeux! Ca me fait penser aux lunettes roses que j'avais quand j'étais petite, on voyait tout rose et ça me donnait toujours des migraines pas possible.
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin