Terraformer son île Animal Crossing c’est bien, mais quand on n’a pas une âme d’architecte, on a vite fait de se décourager ! Voici donc quelques inspirations.
Le 10 mai 2020
Même si le jeu est addictif, il faut le confesser : devant Animal Crossing: New Horizons, on peut ressentir un bon gros syndrome de la page blanche… surtout quand au moment d’aménager son île, on se rend compte qu’on a AUCUNE idée de quoi faire !
Tout le monde n’a pas une âme d’architecte, d’urbaniste ou de décoratrice d’extérieur, avouons-le.
Aménager son île Animal Crossing, c’est pas si facile
Il faut dire que Nintendo ne facilite pas la tâche aux gens qui n’ont pas le compas dans l’oeil.
Dans Animal Crossing: New Horizons, chaque bâtiment déplacé, chaque escalier construit coûte des dizaines de milliers de clochettes et surtout, ça prend un jour entier : il faut attendre le lendemain pour voir le résultat.
On ne peut pas improviser au petit bonheur la chance, au risque de gâcher des semaines entières et d’en être réduite à racler les fonds de tiroirs en vendant des douzaines de pots à Méli et Mélo pour payer son quatrième pont.
L’outil de terraformation est clairement perfectible puisqu’il n’agit que case par case, mais sans quadrillage sinon ce serait trop facile…
De plus, il faut garder en tête certaines spécificités :
Il faut des terrains dégagés au sol meuble (herbe, sable, terre) pour que des fossiles et des trous à clochette apparaissent
Il faut des rivières, des rivières « falaise » (en hauteur) et des étangs pour avoir accès à tous les poissons
Il vaut mieux pouvoir circuler facilement entre sa maison, la place, l’aéroport et les commerces
Malheureusement, le jeu n’inclut aucun « mode construction » qui permettrait par exemple de naviguer sur son île en vue aérienne pour en organiser les lieux de vie… et l’improvisation, ça a ses limites !
Heureusement, il existe un island planner non-officiel sur lequel vous pourras baliser votre chantier. Mais c’est bien beau d’avoir ça, encore faut-il avoir des idées de comment aménager et décorer son île !
Des idées d’îles à faire dans Animal Crossing: New Horizons
On a écumé Internet pour vous trouver des vidéos montrant des îles aux styles très différents, afin de vous inspirer. Bien sûr l’idée n’est pas de faire du copier-coller mais de piocher une idée par-ci, une autre par là…
Beaucoup de ces vidéos sont en anglais mais tout est si visuel que ce n’est pas très grave si vous ne comprendez pas la voix off !
Notez que ces îles utilisent beaucoup de motifs personnalisés, que ce soit pour les sols ou pour les objets. Les codes créateurs et codes motifs sont le plus souvent indiqués dans la description !
Des idées pour une île japonaise dans Animal Crossing
Jeu Nintendo oblige, beaucoup de joueurs et de joueuses créent des îles d’inspiration japonaise, aidés par le catalogue qui propose des maneki neko, des pierres tombales nippones ou encore des statues de gardien.
Prenez-en donc plein les yeux avec l’adorable aménagement de Natacha Birds :
Zoomez sur un joli quartier commerçant d’inspiration japonaise :
Enfin, ce joueur a inclus un jardin zen et un quartier résidentiel trop mignon sur son île !
Pour plus d’inspi, direction Kotaku qui met en avant des îles donnant l’impression d’avoir pris un aller simple pour la campagne japonaise.
Une île impressionnante et très complète
Cette vidéo, qui a dépassé le million de vues, vous plongera dans une île 5 étoiles foisonnant de détails comme un diner, un parc à chiens ou encore un auditorium en plein air !
L’inspiration Disneyland pour votre île Animal Crossing
Un parc d’attractions avec deux manèges et un Godzilla, c’est facile à faire dans Animal Crossing: New Horizons. Mais Disneyland ? DISNEYLAND ?!
Ça, c’est du taf !
Une île façon film d’horreur
Envoyez valser le rose, les paillettes et les oreilles de Mickey : cette incroyable île Animal Crossing horrifique semble tout droit sortie d’un film d’épouvante…
Une décoration naturelle pour votre île Animal crossing
Si vous préférez garder une île un peu plus naturelle et « libre » que les allées bien ordonnées des exemples ci-dessus, pas de souci !
Beaucoup de personnes se sont inspirées de la magie des Ghibli et des sous-bois pour faire des îles dans lesquelles un Hobbit ne se sentirait pas dépaysés…
Voici par exemple une île avec des échos du jeu japonais Okami :
Quant à celle-ci, elle donne envie d’aller pique-niquer au bord d’un étang !
Finissons avec cette île qui inclut un fantastique champ de fleurs s’étendant à perte de vue.
À vous de partager vos inspirations dans les commentaires ! Et surtout, surtout, ne vous mettez pas la pression : Animal Crossing est un jeu fait pour y jouer à son rythme. Alors n’oubliez pas de kiffer, faites une île qui vous ressemble, qu’elle soit ordonnée ou bordélique, et amusez-vous, c’est l’essentiel !
Y'avais autant d'îles semblable sur new leaf ? J'ai du mal à me rappeler
Quand je regarde des visites d'autres îles j'ai l'impression que 70% d'entre elles se ressemblent toutes, ont les mêmes structures, ambiance et arrangement d'espace.
À chaque fois c'est toujours le coin "style japonais" ou jardin zen, l'espace arbres à fruit, le quartier résidentiel, le camping, etc.
Y'a assez peu d'iles vraiment originales au final, c'est dommage que tout le monde se calque plus ou moins dans le même style
Les Commentaires
Quand je regarde des visites d'autres îles j'ai l'impression que 70% d'entre elles se ressemblent toutes, ont les mêmes structures, ambiance et arrangement d'espace.
À chaque fois c'est toujours le coin "style japonais" ou jardin zen, l'espace arbres à fruit, le quartier résidentiel, le camping, etc.
Y'a assez peu d'iles vraiment originales au final, c'est dommage que tout le monde se calque plus ou moins dans le même style