Depuis 1974, date de la création du Rubik’s Cube (ou cube de Rubik), ce casse-tête a conquis la planète en devenant rapidement un incontournable… Mais bon, ça fait presque un demi-siècle tout ça : les jouets de mamie, c’est cool, mais il faut bien se moderniser un jour !
C’est un français, Romain Guirec Piotte, mais aussi toute sa joyeuse équipe, qui est à l’origine de ce nouveau cube 2.0, présenté sur le site InsideZeCube : le I N S I D E ³. Le concept est simple (ou presque). Il s’agit d’un labyrinthe en 3D qui se joue à l’aveugle, et d’où on doit libérer la bille et réussir à la faire sortir de l’autre côté. Pour diriger la petite bille, il faut s’aider des sortes de hiéroglyphes qui symbolisent les chemins tracés sur chaque niveau du cube…
Rassure-toi cependant, car une rubrique « Je comprends rien »,
avec une petite vidéo et de jolis schémas, est à ta disposition pour t’aider !
https://youtu.be/oN0SIXHJXeo
Preuve de l’attrait que peut susciter ce nouveau casse-tête : la moitié de la somme dont l’équipe a besoin a déjà été récoltée sur Ulule, soit 20 000€ en 2 jours ! Mais ce n’est que la moitié, alors si tu veux leur donner un petit coup de pouce pour qu’ils puissent développer encore plus de niveaux, encore plus de difficultés, clique ici.
Et attention, petits bonus ! Bonus n°1 : c’est 100% made in France ! Bonus n° 2, l’I N S I D E ³ a gagné la médaille d’argent au concours Lépine 2015. (Bon t’es pas forcement obligée de connaître… mais je trouve que ça envoie.)
Bonus n°3 : Tu trouves ça cool ? Une légère envie de faire suer tes neurones ? Tant mieux ! madmoiZelle t’en fait gagner ! Pour toi, pour ta soeur, ton frère, ton papa, ta maman, ta grand mère… (Hé, c’est bientôt la Fête des Pères… Je dis ça, je dis rien.)
Alors si ça te dit, il te suffit de répondre au formulaire ci-dessous. Les 15 gagnant•e•s seront tiré•e•s au sort à la fin du concours.
[gravityform id= »71″ title= »true » description= »true »]
— Fin du concours : jeudi 11 juin 2015 à 12h !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires