Jack Vale est un youtubeur qui aime faire des blagues et des expériences qui font peur aux gens. C’est un peu le cas de sa dernière vidéo.
En gros, l’idée c’est de géolocaliser des personnes, puis de se renseigner sur eux via les réseaux sociaux
(Facebook, Instagram, Twitter). Ensuite, Jack les repère et les aborde en utilisant les infos recueillies. Du coup, ça donne des situations un peu WTF.
Imagine un mec vient te demander si ton dernier concert de Simple Plan c’était bien, si tu ne t’es pas brûlée avec ton plat de lasagnes car il avait l’air très chaud, et si tu avais finalement eu une bonne note à cet examen d’Histoire des Arts que tu avais révisé jusqu’à trois heures du mat’ vendredi dernier. Tu as l’impression d’être face à un voyant, ou pire, un fou venu de l’autre bout du pays pour t’arracher les ongles des pieds dans ton sommeil.
En même temps cette expérience est une bonne façon de se rendre compte que les informations qu’on partage restent souvent publiques : tout le monde y a accès. Les gens présents dans l’expérience ne semblent pas tilter tout de suite, ils se disent sûrement que Jack est un fou furieux… Pourtant, n’importe qui aurait pu avoir accès à ces infos !
– Via
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Et franchement, moi ça me fait ultra peur ce genre de choses, genre Twitter, Instagram etc. parce que tout le monde peut voir et y'a pas moyen de "cacher"
(et même si j'ai désactivé mon FB depuis longtemps, ça me fait quand même peur parce que je sais qu'il reste des traces.. . )