Quand j’aime vraiment une chanson, j’ai tendance à la trouver beaucoup, beaucoup trop courte ; je la mets donc en mode repeat les jours où j’ai envie de l’entendre pendant des heures, mais la coupure avant la reprise casse l’ambiance. The Infinite Jukebox a (presque) trouvé le moyen de résoudre ce first world problem : il est possible d’y uploader n’importe quel morceau (ou de sélectionner une chanson dans la liste) et de laisser la magie opérer. Car l’application crée des ponts et autres transitions musicales afin d’assurer une certaine fluidité à la chanson qui n’a alors aucune raison de s’arrêter. Comme je ne suis pas qu’un troll avec les autres, mais aussi avec moi-même, j’ai choisi de m’infliger Somebody That I used to know de Gotye, soit la chanson qui rend complètement fou.
Et c’était comme un gif sans image mais avec du son.
Ça marche très bien, j’ai noté une répétition de certains couplets et des transitions pas forcément super perceptibles à l’oreille. J’ai bien cru qu’en effet, cette chanson ne se terminerait jamais. Et j’imagine que tel aurait été le cas si l’application n’avait pas décidé de se stopper sans raison, probablement en raison d’une connexion Internet quelque peu surchargée (ne va pas t’imaginer qu’on télécharge plein de porno, hein). Ce qui n’est pas plus mal, puisque je commençais sérieusement à hyperventiler.
Ce message t’annoncera quand l’application aura décidé de te snobber.
The Infinite Jukebox est à tester avec Safari ou Google Chrome. C’est pas moi qui le dit par pur élitisme, c’est dans le mode d’emploi.
– via Fluctuat
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires