— Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Diaphana. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
À l’occasion de la sortie de Maggie a un plan
le 27 avril, nous souhaitons aborder le thème de l’infidélité. En effet, l’adultère est au cœur du film, qui voit un mariage se briser pour qu’un autre se forme et se défasse… afin de faire renaître le précédent.
Il y a peu, l’Émifion a abordé le sujet de la fidélité pour nous proposer des schémas différents du modèle de couple monogame.
À lire aussi : REPLAY — L’Émifion sur la fidélité (avec Mymy)
À vous maintenant de partager vos expériences autour de l’infidélité (soit coucher avec quelqu’un qui n’est pas votre moitié, au sens où l’entend généralement la société), et comment vous les avez vécues.
Racontez-nous :
- Si vous avez « trompé » ou avez été « trompé•e »
- Si vous ou la personne « trompée » était au courant et/ou d’accord
- Si l’infidélité peut avoir sa place dans un couple, et si oui, comment
- Pourquoi l’autre personne a-t-elle commis l’infidélité
- Comment la personne « trompée » a-t-elle su
- Quelles conséquences sur le couple l’infidélité a-t-elle eu
- Quel regard vous portez sur l’infidélité maintenant
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
En fait, de base, je voulais simplement me "débarrasser" de ma virginité (ouais je sais ça craint...) pour pouvoir faire ce que je voulais avec mon entre-pattes. Manque de bol, CA était totalement in love. Pourtant je lui avais dis explicitement qu'à partir du moment où je ne serais plus vierge, j'avais l'intention d'essayer des trucs divers et variés. Mais à force d'insister pour que je devienne sa copine officielle, ben j'ai fini par accepter. Résultat : dès que j'en ai eu l'occasion, je l'ai trompé avec 2 types (pas en même temps hein ) rencontrés en soirée, dont un que j'ai vu 2 fois... J'avais PRÉVU de le tromper en plus, c'était ignoble : j'avais prévu les capotes dans mon sac à main, et dans ma tête j'allais le faire!
Dans ma tête, c'était un peu de la bravade vis à vis de CA qui n'arrêtait pas de me dire qu'il me connaissait "par cœur", que j'étais "facile à cerner"... Dans les mots il idéalisait notre relation alors qu'il ne s'intéressait pas du tout à certaines facettes très importantes de ma personnalités.
J'ai fini par larguer CA, de manière standard, avec un petit sms pour lui dire que je voulais faire une pause... re manque de bol, il m'a appelé totalement paniqué et m'a demandé des explications. Alors je lui ai dis que je l'avais trompé (en omettant de lui dire le nombre de fois pour éviter que ça pique trop trop). Il a pleuré, il comprenait pas, il ne voulait pas l'admettre c'était horrible!
Il en a même été malade (vomi toussa toussa), il ne voulait plus aller en cours, il répétait "je peux pas" en boucle la voix cassée... C'était tellement insupportable que... je suis allée le voir (vous la sentez bien, l'idée de merde?)
Je ne sais pas trop pourquoi ni comment, mais ce soir là on a fini pour coucher ensemble sans capote (de merde, l'idée, vous dis-je..) Mais on a surtout BEAUCOUP discuté. Il a enfin ouvert son esprit face à ma personnalité!
Il était près à tout me pardonner, et voyait ça comme une faute de ma part.
Pour autant, je n'étais pas du tout sûre de vouloir me remettre vraiment en couple avec lui, mais on a continué de se voir.
Et finalement, environ 1 mois plus tard, c'est moi qui lui ai demandé de re-sortir avec moi "officiellement" ^-^
Un peu plus tard, je lui ai avoué que je ne l'avais pas tromper qu'une fois. Il a été très blessé et on a encore longuement discuté. Il voulait comprendre pourquoi, ce que ça m'avait apporté, si c'était parce que je n'était pas satisfaite sexuellement... et surtout si je l'aimais vraiment maintenant. Il a choisi de rester avec moi, sans pour autant faire comme si il ne s'était rien passé.
Aujourd'hui, il y pense encore de temps en temps, et ça lui fait du mal. Il a souvent besoin que je le rassure vis à vis de mes sentiments pour lui, de ses capacités sexouelles...
Mais au final, mes infidélités ont permis à notre couple de passer du statut "standard" à "fusionnel". On est vraiment très très proche, on se dit TOUT et on est beaucoup plus ouvert d'esprit face à l'autre. Et surtout, on ne se considère pas mutuellement comme acquis! =)
Lui garde une certaine amertume face à l'infidélité, mais en même temps il sait qu'on ne trompe pas pour rien.
Moi, mon regard sur l'infidélité a complétement changé : je sais que ce n'est pas du tout aussi simple que ce que je croyais avant...