La suite des aventures du professeur Robert Langdon, découvert dans Da Vinci Code, arrive sur les écrans avec ce troisième volet, Inferno, sept ans après Anges et Démons.
Dans le rôle de ce nouvel Indiana Jones, Tom Hanks
reprend du service avec quelques années en plus.
Un message crypté, une amnésie, une course-poursuite à travers l’Europe et le salut de l’humanité, oui, rien que ça dans cette nouvelle adaptation de la série de romans de Dan Brown avec à la barre, encore et toujours, le fidèle Ron Howard !
Vous serez ravi•es d’y apercevoir Omar Sy pour les plus chauvin•es — c’est qu’il se fait un beau nom à l’étranger, et pas forcément dans des rôles stéréotypés. Ben Foster ou encore Irrfan Khan figurent également au générique.
À lire aussi : Omar Sy répond au racisme de Voici par un hommage à la coupe Afro
Adieu Audrey Tautou et Ayelet Zurer, bonjour Felicity Jones. Je suis encore abasourdie par la différence d’âge entre les deux personnages principaux, une nouvelle preuve du sexisme à Hollywood quand l’acteur de presque soixante ans se tape la jeunette de même pas trente ans, mais n’ayant pas lu le livre, j’ignore s’il y a une connexion romantique entre les deux — ce que je n’espère pas mais je ne me leurre pas…
À lire aussi : La différence d’âge dans les couples, ou le sexisme à Hollywood illustré
Inferno sera en salles le 9 novembre 2016 !
Les Commentaires
ATTENTION SPOILER
Non, il n'y a aucun lien "romantique" entre les deux personnages!!! Mais une histoire passionnée sera normalement au rendez-vous