À 80 ans, Harrison Ford a-t-il mérité de déposer son chapeau et son lasso pour enfin se reposer au lieu de parcourir le monde ? Oui. Pour autant, l’industrie a-t-elle renoncé à récolter les œufs d’or de la franchise Indiana Jones ? Non !
Que sait-on de l’éventuelle série Indiana Jones ?
Indiana Jones est peut-être sur le point de marcher dans les pas de Star Wars, saga iconique ayant donné lieu à la série The Mandalorian. Alors que les films Indiana Jones s’apprêtent à révéler leur ultime chapitre, les aventures du plus célèbre des archéologues pourraient bien se poursuivre sur petit écran.
Alors qu’Harrison Ford a annoncé qu’il n’incarnerait plus ce personnage après la sortie du cinquième opus, Disney cherche à développer une série Indiana Jones pour sa plateforme de streaming, Disney+… Pas étonnant lorsque l’on sait que, selon Variety, que les quatre premiers films ont rapporté 1,3 milliard de dollars dans le monde !
La deuxième série Indiana Jones ?
Selon le magazine américain, The Mouse House et Lucasfilm se sont entretenus pour évoquer une série ancrée dans l’univers d’Indiana Jones, mais sont toujours à la recherche d’un auteur pour manœuvrer le projet. S’agira-t-il d’un préquel ? D’un spin-off ? Ou même, d’une suite au cinquième Indiana Jones, dont la sortie est fixée à 2023 ? Patience : pour l’instant, le mystère est entier.
Pour rappel, si ce projet voyait le jour, ce ne serait pas le premier à adapter les aventures d’Indiana sur petit écran. De 1992 à 1993, la chaîne ABC a diffusé The Young Indiana Jones Chronicles, une série centrée sur la jeunesse du personnage. Mais après deux saisons, le programme avait été annulé à cause de ses mauvaises audiences (que même un caméo d’Harrison Ford n’a pas su relancer).
En attendant d’en savoir plus, une chose est sûre : Indiana Jones 5 de James Mangold, avec au casting notre cher Harrison Ford sortira en salles le 28 juin 2023.
À lire aussi : Cinq conseils à Steven Spielberg pour un « Indiana Jones 5 » efficace
Crédit de l’image à la Une : © Paramount
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.