Live now
Live now
Masquer
Indiana Jones 5 // Source : lucasfilms
Culture

Indiana Jones 5 : Bande-annonce, héroïne féminine, critique de Kalindi…tout savoir sur le Cadran de la Destinée

Un Harrison Ford de 80 ans au top de sa forme, un casting réjouissant et des effets spéciaux à couper le souffle…

Alerte coup de vieux : après 15 ans d’attente depuis la sortie du dernier opus (QUINZE ANS), Indiana Jones est enfin de retour, et il est plus en forme que vous et moi. Indiana Jones et le Cadran de la Destinée s’est dévoilé dans une bande-annonce explosive et impressionnante, rythmée par les Rolling Stones et par le thème iconique de John Williams. Frissons.

Le seul avis qui compte sur Indiana Jones et Le Cadran de la Destinée

Vous hésitez à aller voir Le Cadran de la Destinée ? Kalindi vous a concocté une critique du film pour vous aider à vous décider !

La bande-annonce finale d’Indiana Jones 5

Indiana Jones 5, de quoi ça parle ?

L’heure de la conclusion est arrivée pour le professeur Indiana Jones. Mais penser qu’il partirait dans le calme serait mal le connaître.

Dans ce nouvel opus, Indie est sur le point de prendre sa retraite, mais sa filleule Helena (Phoebe Waller-Bridge) a d’autres plans pour lui. Tous deux se lancent dans la quête d’un « cadran qui pourrait changer le cours de l’histoire » dans une épopée sur fond de conquête spatiale, qui les confrontera notamment à d’anciens nazis (Mads Mikkelsen) reconvertis en scientifiques à la NASA…

indiana jones 5 // Source : Lucasfilm
indiana jones 5 // Source : URL

Une projection en avant-première au festival de Cannes

Qui a dit que le festival de Cannes était réservé aux films d’auteurs en noir et blanc ? La projection d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sera l’un des évènements marquants de la 76ème édition du festival. Ce ne sera pas la première fois d’Indie à Cannes puisque Le royaume du crâne de cristal de Steven Spielberg avait déjà été présenté en 2008.

À cette occasion, le réalisateur James Mangold a confié son enthousiasme dans un communiqué officiel :

« En 1995, j’ai eu l’honneur de venir à Cannes pour présenter mon premier film, Heavy, à la Quinzaine des Réalisateurs. 28 ans plus tard, je suis fier de revenir avec un film légèrement plus spectaculaire. Mes légendaires partenaires et moi-même sommes très enthousiastes à l’idée de partager avec vous cette toute nouvelle aventure d’Indiana Jones !”

Une actrice qu’on adore au casting : Phoebe Waller-Bridge

Harrison Ford, qui a fêté ses 80 ans en juillet 2022, reprend du service dans le rôle du plus mythique des archéologues.

Le cinquième opus d’Indiana Jones donnera à voir le personnage à deux époques de sa vie grâce à des effets spéciaux qui, à en croire les quelques images de l’acteur rajeuni dans la bande-annonce, ont de quoi clouer le bec des plus sceptiques tant ils sont réalistes. Une partie de l’intrigue devrait effectivement se dérouler en 1944, époque à laquelle se déroulait la trilogie originale des années 1980. Indy y affrontera ses ennemis de toujours, les nazis.

Côté casting, Indiana Jones 5 nous enchante déjà. C’est avec nostalgie qu’on revoit le très sympathique Sallah, allié d’Indiana. On avait plus vu l’acteur John Rhys-Davies depuis La Dernière Croisade. Quant aux nouveautés, elles nous ravissent tout autant puisque ce n’est autre que Phoebe Waller-Bridge qui interprétera Helena, la filleule de papy Indy. Mads Mikkelsen et Antonio Banderas seront également au casting dans le rôle de grands méchants.

Indiana Jones 5 // Source : lucasfilms
Indiana Jones 5 // Source : lucasfilms

Finalement, le grand absent reste Steven Spielberg qui, pour la première fois de l’histoire de la saga, remet le flambeau de la réalisation à James Mangold, réalisateur de Logan et du Mans 66.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

2
Avatar de Cocoa.
3 décembre 2022 à 11h12
Cocoa.
J'avoue que j'étais un peu dubitative, comme toujours devant tous les projets de faire des suites à rallonge qui sont plus ou moins des prétextes pour faire de la thune.
Mais j'avoue qu'avec Phoebe Waller-Bridge au casting, et Mads Mikkelsen (bien que ça m'embête un peu de le voir toujours type-casté en tant qu'allemand/méchant/les deux alors qu'il a une filmo tellement plus variée au Danemark), ça donne un peu envie...
Par contre c'est incroyable comme à CHAQUE fois qu'ils font une suite d'une franchise connue, t'as TOUJOURS le cliché de "thème culte joué note par note au piano" dans la bande annonce.
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin