Être fan d’un univers pousse parfois à fermer les yeux sur des incohérences. Je le sais, je suis fan de Harry Potter, et je trouve le Quidditch fascinant alors que, soyons honnête, les règles ne sont pas très logiques.
Le youtubeur LinksTheSun, est, lui, fan de Pokemon
.
Dans sa dernière vidéo, il soulève 20 problèmes qu’aucun aficionados de ce monde n’admettra. De mon côté, je n’admets donc rien, sinon que cette vidéo est bien marrante !
Incohérences dans Pokémon : le point avec LinksTheSun
LinksTheSun commence en taclant les nostalgiques qui disent que les premières générations de Pokémons étaient meilleures. Non. Pour lui, elles étaient bien moins bonnes que les plus récentes.
Il parle également d’incohérences dans les technologies utilisées. Si les Pokéballs permettent de réduire des Pokémons pour les transporter avec soi, pourquoi ne pas utiliser cette technologie pour TOUT LE RESTE ?
Le vidéaste rappelle au passage que les héros n’ont que 11 ans. Ils et elles partent pourtant seules traverser le monde et risquer leur vie dans le plus grand des calmes.
Enfin, il rappelle l’incohérence suprême : certaines attaques sur les mêmes pokémons changent totalement de forces d’une version du jeu vidéo à une autre.
Des incohérences, il y en a dans tous les mondes virtuels
Cette vidéo m’a marquée car elle traite d’incohérences dans un univers que j’affectionne particulièrement, celui des Pokémons.
Cependant, le tout n’est pour moi pas spécifique à ce monde en particulier. On peut en trouver des similaires dans tout ce qu’on a lu ou vu enfant.
D’ailleurs, y a-t-il des incohérences qui vous ont particulièrement marquées dans les dessins animés et jeux de votre enfance ?
À lire aussi : Comment « Pokémon Go » aura (probablement) changé le monde d’ici 100 ans
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires