POURQUOI NE FAITES-VOUS PAS SIMPLEMENT APPARAÎTRE DE LA THUNE ? POURQUOI N’ÊTES-VOUS PAS MODERNES ? CONNAISSEZ-VOUS LE STYLO BIC ?
Le monde d’Harry Potter est magique… et bourré d’incohérences. Bon, y en a toujours moins que dans Doctor Who qui reste la meilleure série au monde, mais tout de même. Alors les Redditors ont commencé un petit recensement.
— J’ai toujours voulu savoir pourquoi Hermione n’utilisait juste pas le Retourneur de Temps pour se reposer, faire des siestes, et ainsi ne pas finir sur les rotules.
— (beaucoup de calculs plus tard) […] Si tu ajoutes quatre heures de sieste tous les jours, ça ferait 4000 heures de plus, soit 166 jours et 16 heures. Elle aurait officiellement 18 ans au moment d’être diplômée mais dans le corps d’une fille de 21 ans. Donc chaque minute qu’Hermione économise est précieuse.
— Le fait que malgré toutes les possibilités infinies grâce à la magie, personne ne peut guérir la myopie d’Harry.
À lire aussi : L’opération de la myopie au laser : récit & retour 10 ans après !
— Comment est-ce que le père d’Hagrid, qui est du coup très petit, a pu mettre enceinte une géante ?
— Comme ça.
— C’était le clic risqué du jour.
— Étrangement, dans un monde magique rempli de créatures magiques, Luna Lovegood est considérée comme folle parce qu’elle croit aux Nargoles. Même les lecteurs croient dès le départ qu’elle divague. Des Sombrals ? Ok. Un hippogriffe ? Cool ! Des Nargoles ? Elle est tarée !
— Le fait qu’il n’y ait que trois Sortilèges Impardonnables. Comment c’est possible que le fait de créer de faux souvenirs ne soit pas dans cette liste ? Je peux vous en sortir plein des sorts du même genre.
— Le magasin où se réunissent tous les enfants vend de la putain de potion d’amour qui te change en esclave émotionnel.
— De la drogue du violeur tu veux dire.
— Pour moi, c’est le fait que les gens sont sûrs que tout le monde est bien qui il prétend être. La métamorphose et le Polynectar sont présents dans toute la saga et pourtant personne n’y pense quand leurs meilleur•es ami•es se comportent bizarrement.
Ils demandent « Hey ça va toi aujourd’hui ? » et jamais « Hmm, est-ce que tu es vraiment qui tu dis être ou est-ce que tu utilises une de ces diverses façons de prendre l’apparence de quelqu’un d’autre ? ».
Je sais que ce sont des potions ou des sorts compliqués mais il semble que tous les sorcier•es les connaissent ou sont au moins au courant qu’ils existent. Ils devraient être au moins un peu plus sceptiques.
À lire aussi : Vingt-cinq trucs que vous ne savez peut-être pas sur Harry Potter
— « Un troll dans les donjons ! » « Que tous les élèves retournent à leurs dortoirs ». POURQUOI, DUMBLEDORE ? LE TROLL AURAIT PU ÊTRE N’IMPORTE OÙ. ET DANS LES DONJONS IL Y A LES DORTOIRS DES SERPENTARDS ET DES POUFSOUFFLES !!!
— Oh il y a un troll perdu dans l’école ? Heureusement que tous les enfants sont ensemble dans le hall et qu’on peut juste tout fermer et envoyer des membres de l’équipe s’occuper du monstre… NON ALLEZ PLUTÔT TOUS GROUILLER DANS LE BÂTIMENT.
T’es vraiment le pire, Dumbledore.
À lire aussi : Les strips BD qui moquent la bêtise de Dumbledore, le fou rire du jour
Et toi ? Qu’est-ce que tu n’as jamais compris dans le monde d’Harry Potter ?
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
@Madhiko j'aime bien l'idée