Vous avez peut-être déjà vu les adaptations de films en 8-bit qu’a mis en ligne Cinefix — si ce n’est pas le cas, je vous invite à aller les voir sur leur chaîne YouTube. The Big Lebowski, Pulp Fiction, Orange mécanique…. Ces petites vidéos fort bien réalisées nous font revisiter chaque fois un film dans un style graphique (et musical) que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître (Montmartre en ce temps-là….).
Cette fois-ci, Cinefix s’est attaqué à un gros morceau : Inception
. Je vous laisse découvrir la bête, on se retrouve à la sortie.
Alors voilà, je vous l’avoue : je fais partie de ces hérétiques qui ont vu Inception en mode « poker face ». Pour moi, ce film, c’est le gros foutoir, personne ne sait où il va, qui fait quoi, c’est un rêve mais c’est pas le bon, oh mais c’est un autre rêve et suis-je un papillon qui rêve qu’il est un rêve ou un rêve qui rêve qu’il est un papillon — BREF. Une chatte n’y retrouverait pas ses chatons, comme dirait madame Pichu.
Du coup, le mindfuck total que représente cette version en 8-bit me paraît plus qu’adapté : on n’y comprend rien. Et ça c’est beau.
Maintenant, allez-y, que les fans en colère d’Inception libèrent leurs foudres sur moi, qu’ils punissent mon blasphème, je suis prête. Non, rien de rien… Non, je ne regrette rien.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.