Hugh chères amies, adeptes de la nouvelle fraîche qui met de bonne humeur ! Qui dit nouvelle année dit nouvelle tendance joyeuse, dansante et sautillante comme on les aime ! J’ai nommé la tendance imprimés Navajo.
Genèse
Certaines d’entre vous auront peut-être déjà observé la tendance Navajo puisqu’elle s’est amorcée discrètement par petites touches vers la fin de l’été dernier notamment chez les blogueuses U.S type The Fashiontoast, Bleachblack, Chisteric ou Stop it right now mais ce n’était à ce moment qu’un fœtus.
Chez les créateurs, on a pu notamment la voir chez Etro et Maison Martin Margiela. Elle s’est ensuite développée cet hiver surtout sous formes de motifs sur des gros pulls ou des ponchos, voire des écharpes.
Mais c’est quoi au juste ?
Un imprimé Navajo (ou imprimé Aztèque) c’est un ensemble de frises et de motifs de formes géométriques inspirés des fresques de la civilisation amérindienne, généralement de plusieurs couleurs différentes. Attention à ne pas confondre avec les motifs nordiques, gros cartons de cet hiver souvent assimilés comme la version potable des fameux pulls moches dont parlait Élise, qui sont eux aussi composés de motifs géométriques.
Et cet été ?
Le temps qu’une tendance se fasse une petite place dans la mare aux canards est parfois relativement long, les imprimés Navajo seront donc mûrs pour cet été et on les retrouvera d’abord sur des sacs pour le printemps (allez faire un tour du côté des chouettes sacs de chez Pendleton), mais aussi sur des jupes. En été on le verra se développer sur des robes fluides ou bien des robes jersey bandeaux mais aussi sur des maillots de bains ou encore sur des casquettes.
Gilet Topshop – Sac Pendleton – Casquette Ethos et casquettes Durth – Maillot de bain Mara Hoffman – Robe Maison Martin Margiela
Bon, je vous laisse, je vais aller me fumer un petit calumet au coin du feu en écoutant Grand-Mère Feuillage me raconter encore des fariboles sur l’ancien temps.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires