Le truc le plus casse-gueule dans la mode, c’est l’imprimé. Surtout l’imprimé kitsch. Tu as peut-être vu dans les magasins qu’on assistait à un revival récemment. Je me demande parfois comment les designers de massmarket décident de reproduire ces abominations en série. Qu’est-ce qu’il se passe dans leurs têtes pour qu’ils se disent : « Ça c’est vendeur putain ! » ?
Petites illustrations donc, des aléas de ce qu’il ne faut surtout pas encourager. J’te préviens, ça pique un peu les yeux.
Les floraux
Les fleurs sont prétextes à tout et à n’importe quoi. Surtout aux pires mélanges de pantones possibles. Des couleurs qu’on savait même plus que ça existait.
Les tribaux
Façon housse de couette. Lorsqu’en plus il y a combo tie & dye + frises, on atteint des sommets.
Les géométriques
… Des images dures, qui parlent d’elles-mêmes.
Pour les éviter, il suffit de savoir où l’on met les pieds car il y a des marques qui décrochent la palme des imprimés à chier. Je fais d’abord un paquet avec Forever 21, Dorothy Perkins, Miss Selfridge et Boohoo. Certes, on y dégote de jolies choses mais avouons qu’il faut souvent fermer les yeux sur la moitié.
Et dans une autre catégorie, il y a Mango. Mango a teeeellement de potentiel. Mais souvent foutu en l’air avec ce genre d’imprimés (j’sais pas, ça doit être une tradition ibérique avec Desigual certainement…).
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires