Si tu es adepte des nouvelles tendances mais surtout celles qui sont sont bien chelou, laisse-moi te présenter la nouvelle tendance du turfu : les faux implants.
A. Human, l’expo de bijou-implants conceptuelle de Simon Huck
Si tu scrolles beaucoup sur Instagram, tu es peut-être tombé·e dessus.
Kim Kardashian, Tan France de Queer Eye ou encore Chrissy Teingen ont posté des photos d’eux arborant des looks d’aliens.
Avant que tu ne te poses la question : non, il ne s’agit pas de réels implants, mais d’un coup de pub pour une exposition à venir.
Ces étranges choses sont en fait le fruit du projet expérimental de Simon Huck, propriétaire de Command PR, entreprise de relations publiques basée à New York.
Huck a annoncé ce lundi qu’il lançait une exposition de bijoux conceptuels, A. Human, qui se tiendra du 5 au 30 septembre à NY.
D’après PageSix,
les visiteurs vont pouvoir interagir avec certains objets exposés.
Parmis ceux-ci, des talons hauts inspirés de coquilles de nautiles, pouvant aparament être fixés de manière permanente aux pieds. (Parce que qui n’a pas envie de ne plus jamais retrouver le confort de marcher sans talons ?)
S’y trouvera aussi le fameux collier porté par Kim K, bijou à LED fixé sur la peau qui serait capable de ressentir les battements du cœur, et de clignoter au rythme de celui-ci.
Pour l’instant, il semble donc s’agir d’une simple exposition, et les bijoux ne seraient pas à la vente.
A. Human, l’expo qui fait réfléchir sur le futur de la mode
Toujours d’après PageSix, Simon Huck aurait révélé son but avec cette exposition, qui serait surtout de faire réfléchir les visiteurs sur l’avenir de la mode :
« C’était important que cette expérience soit ancrée dans l’optimisme tout en provoquant une réflexion chez les visiteurs quant au potentiel futur de la mode, et les inviter à questionner leur définition de l’expression de soi. »
Les implants sont-ils la prochaine tendance ?
L’utilisation de la technologie est de plus en plus présente dans la mode, avec pour ne citer que quelques exemples les robe LED d’Hussein Chalayan et même les lunettes Snapchat depuis lesquelles il est possible de prendre des photos sans téléphone.
Mais si les implants existent déjà, on ne peut pas dire qu’ils aient été au cœur des tendances pour jusqu’à maintenant.
Mais on peut quand même s’attendre à ce que cette expo impressionnante fasse parler d’elle et en inspire certain·es à se lancer dans les bijoux effet implant !
Je me demande si cette expo va changer la donne ? Est ce que ça va juste inspirer un nouveau style un peu science-fiction ou bien les implants vont affluer sur les réseaux sociaux en tant que nouvelle chirurgie esthétique ? Ou je pars trop loin ?
Et toi, t’en penses quoi ? Est-ce que tu trouves que c’est un beau projet artistique qui doit en rester un où tu es pour une tendance implants, en mode full Capitole d’Hunger Games ? Ou peut-être que tu n’aimes pas du tout ?
Dis-moi tout dans les commentaires !
Et si tu kiffes sublimer ton corps avec des trucs qui te transportent dans d’autres univers, je t’invite à découvrir dans l’article ci-dessous les superbes couronnes de chez Loschy.
À lire aussi : Les garçons peuvent porter des jupes et les filles des pantalons dans 80 écoles britanniques
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires