— Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Meetic. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
On le sait, les critères de beauté, ça s’en va et ça revient, c’est pas fait de tout petits riens mais de tendances qui sortent parfois d’on ne sait où, et surtout : ça dépend des personnes ! Si des lignes communes peuvent se retrouver au sein de la même société, plein de gens craquent sur des détails considérés comme des défauts, et c’est à ces « adorables imperfections » qu’on a voulu rendre hommage aujourd’hui, dans la lignée de la chouette campagne Meetic.
https://youtu.be/7yBSys3KC_s
Mymy et les dents pas super droites
Je commence par moi parce que c’est mon article alors KESTUVAFER ?
Une des imperfections qui me fait craquer, c’est la rangée de dents pas tout à fait homologuée par une pub Colgate. Je ne parle pas de chicots jaunes, de caries ou de trous, non, mais des gens qui ont une incisive plus longue que l’autre, une canine qui mordille leur lèvre inférieure… ce qui crée un sourire surprenant, résolument unique et, à mon sens, foutrement adorable.
♥ Les p’tites dents de traviole de Kirsten Dunst ♥
J’ai mis un peu de temps à remarquer que mon dernier béguin en date avait des canines un peu à la zbeul, maintenant quand il sourit je ne vois plus que ça et je fonds ! Conclusion : non à la tyrannie de l’appareil dentaire. Parfois c’est l’irrégularité qui fait tout le charme.
Juliette, les mecs timides et les grands échalas
Je donne la parole à Juliette, qui craque pour deux « imperfections » !
« Les mecs timides me font totalement craquer. Ne l’étant pas moi-même (ça veut pas dire que je sais draguer pour autant… même si je suis pas du genre introvertie), ça m’a toujours un peu fascinée, mais dans le bon sens du terme ! Ça m’a toujours fait craquer de voir un garçon qui n’ose pas trop : ça me donne encore plus envie de l’embrasser/d’aller vers lui. Si un mec me plaît physiquement, qu’en plus je vois qu’il est timide et qu’il hésite (et si j’ai l’air de lui plaire aussi), c’est simple : je fonds totalement.
Au niveau physique, j’adore les mecs très minces voire maigres. Je craque rarement sur les gens musclés, et les images d’hommes bodybuildés ne me font pas du tout rêver. Un mec à la morphologie sèche me plaît beaucoup plus qu’un plutôt trapu ou costaud, je ne sais pas trop l’expliquer, mais ça a toujours été comme ça ! »
Timide + Pierre Niney = le keum de Juliette
« Comme je le dis souvent, mes hommes, je les aime comme mon vin blanc : secs. Et s’ils sont grands et timides en plus, alors là je fais valser mon slip. »
Adorables imperfections en vrac
Lucie, de la régie commerciale, n’est pas du tout à la recherche des tablettes de chocolat. Elle préfère celles qui ont déjà été dévorées !
« Je kiffe les petits bidons : quand j’ai eu une dure semaine (arrosée par trop de… hum… de menthe à l’eau), je m’allonge, je pose la tête dessus et je suis capable de me réveiller deux heures plus tard en étant persuadée de n’avoir fermé les yeux que trente secondes. »
Clémence, elle, ne répond plus de rien devant un visage délicatement moucheté.
« Les taches de rousseur, je trouve ça trop mignon : c’est presque comme si le visage des gens criait « JE SUIS TIMIDE »… alors que c’est superbe à mes yeux ! Mais je dois avouer que la rousseur, en général, me plaît beaucoup. »
Enfin, Thomas, notre développeur, a du flair (désolée pour cette vanne) :
« J’aime les nez aquilins ! Aucun de mes potes ne trouve ça joli, mais à mes yeux ça donne du caractère, de l’authenticité à un visage. C’est mon sang iranien qui doit parler : si j’aimais les petits pifs je serais mal en arpentant les rues de Téhéran ! »
Leïla Hatami, actrice iranienne et future femme de Thomas
Et vous, quelles « imperfections » liées au physique ou à la personnalité des gens vous font craquer ? Avez-vous appris à aimer vos petits défauts ? Si oui, vous avez bien raison car après tout, l’important, c’est de les assumer, ces petites imperfections !
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Je vais donc rester avec mes grands très grands aux cheveux longs ahah