Finir la semaine sur des vidéos de météorites qui foncent vers la Terre, c’est quand même pas tous les jours que ça arrive.
Les faits se déroulent en Russie, dans la région de l’Oural, où de nombreuses personnes ont pu apercevoir – et évidemment, filmer – un météorite fendant les cieux dans toute sa majesté, avant de se désintégrer et de répandre ses éclats sur les petits humains qui passaient en-dessous (ok, pas tout à fait, mais on y reviendra).
Si vous vous demandiez à quoi ça ressemble vraiment un météorite qui vient s’éclater près de chez nous, c’est le moment où jamais de chausser vos bésicles et de prendre des notes.
http://youtu.be/1W90i4nZZAQ
http://youtu.be/7c-0iwBEswE
http://www.youtube.com/watch?v=d63nRpVYo48
http://www.youtube.com/watch?v=-tG8IxHk–Q
Celle-ci ressemble vraiment beaucoup à du matos viral pour annoncer la sortie d’un film en scrèd :
Idem pour celle-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=yt66d9Vg1B4
Le détail un peu moins marrant, c’est qu’on compte 50 à 250 blessé-e-s (selon les sources), rapport à toutes les vitres et fenêtres qui ont été soufflées par l’onde de choc. Sans compter les fragments de météorites qui se sont gracieusement échoués sur notre sol terrestre, emportant quelques bouts de notre architecture avec eux.
http://youtu.be/DgZ0aA7RUhE
Pour voir plus de vidéos, essayez donc de taper « ????????? » sur YouTube en filtrant les résultats pour voir ce qui a été posté récemment, y a de quoi faire.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Mais je me suis emballée en fait... (ça m'arrive souvent^^): l'idée de cet article c'est juste de relayer un buzz (en tout cas la partie "buzz" de cette info et les vidéos qui font le tour du monde) pas de faire dans le traitement de l'info.
Du coup ma remarque a plus trop d'intérêt