Des monuments, des déguisements, et à peu près toutes les denrées comestibles : pour chaque objet sur Terre (ou presque), il semblerait qu‘il existe une déclinaison en forme de pénis. Alors certes, on peut mettre ça sur le goût de l’humour douteux et des blagues sur le zizi, après tout, pourquoi pas… Mais n’est-il pas étonnant que tous ces charmants objets n’aient pas d’équivalent quand il s’agit d’imiter des organes génitaux à vulve ? Où sont les déguisements en forme de clito ?
Que manger quand on ne veut pas de pénis à son enterrement de vie de jeune personne ?
Question rhétorique bien sûr, quand on connaît le phallocentrisme de nos sociétés et le silence qui a longtemps entouré l’existence du clitoris. Mais Julia Pietri, créatrice du fameux Gang du clito, a décidé de réparer un peu cette injustice tout en continuant son travail de démystification de l’organe avec… des bonbons !
Des bonbons en forme de clitoris, une première mondiale
Eh oui, ça n’avait jamais été fait ailleurs ! Les premiers bonbons du monde en forme de clitoris sont donc français. Julia Pietri, leur créatrice, raconte sur
« À l’occasion d’une soirée féministe, je cherchais des bonbons “clito” à ramener aux copines… Impossible ! Je me suis aperçue qu’aucun bonbon en forme de clitoris n’existait sur internet, alors que, lorsque je tapais les mots clés “bonbon pénis” dans Google, il y en avait des pages et des pages, des bonbons pénis de toutes les couleurs, de toutes les tailles, et même des sucettes… »
Alors, elle conçoit les bonbons Magik Clito, dont le paquet est orné d’un des slogans bien connus du Gang : « It’s not a legend ». Pour continuer sa sensibilisation et initier des conversations, mais aussi pour le fun. Et bonus : ils sont 100% vegan, sans gélatine animale ! Bye bye, les gummy bears.
Voir cette publication sur Instagram
On ne savait pas que ça nous manquait, mais on vraiment ravies que quelqu’un ait pensé à donner au clitoris ce qui lui revient de droit : une célébration à base de bonbons, nourriture d’excellence pour un organe d’excellence ! Vivement qu’on puisse briser la glace en soirée en proposant des clito aux convives.
À lire aussi : 5 femmes racontent la découverte de leur clitoris et de leur plaisir
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires