Depuis quelques jours, Jeffrey Dahmer, également surnommé le « cannibale de Milwaukee » est au cœur de l’actualité. Netflix vient de dévoiler Dahmer, la nouvelle série de Ryan Murphy consacrée au tueur en série.
Une reconstitution à l’identique
Au-delà du simple divertissement, le retour de cette affaire sur le devant de la scène a réveillé un passé traumatique chez les victimes collatérales de Jeffrey Dahmer. C’est ce qu’a révélé Insider le 26 septembre. Le magazine américain a publié le témoignage de Rita Isbell, sœur d’Errol Lindsey, un jeune homme faisait partie des dix-sept victimes du serial killer.
En 1992, Rita Isbell avait participé au procès de Jeffrey Dahmer. Elle y avait livré un discours improvisé qui avait particulièrement marqué les personnes présentes dans l’assemblée. Ce discours, prononcé lors du procès, Netflix l’a reconstitué en 2022. Il a confié le rôle de Rita Isbell à l’actrice DaShawn Barnes, comme le montrent ces images troublantes :
Netflix n’a pas consulté la sœur de la victime
Or, Rita Isbell a révélé dans les colonnes d’Insider que Netflix ne l’a jamais consultée à propos de la série, pour vérifier que la reconstitution était fidèle, et encore moins pour s’assurer qu’elle ne risquait pas d’être bouleversée par de telles images.
Par ailleurs, la sœur de la victime du « cannibale de Milwaukee » explique que la plateforme n’a pas reversé un dollar aux familles des victimes, alors même que la série connaît un succès retentissant. Elle précise qu’elle ne demande pas d’argent, se trouvant dans une bonne situation économique, mais que d’autres familles de victimes sont plus démunies. « C’est triste qu’ils gagnent juste de l’argent avec cette tragédie. C’est juste de la cupidité » dénonce-t-elle avec force.
Contacté par Insider, Netflix n’a pas donné de suite à l’article.
À lire aussi : Les 10 meilleurs films d’horreur cultes qui font toujours aussi peur
Crédit de l’image à la Une : © Netflix
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
L'autrice du tweet a pris le nom de Carol DaRonch qui est une victime survivante de Ted Bundy. Ca me semble délicat de le mettre dans un article denonçant l'appropriation du nom des victimes pour faire de l'argent, du clic, du buzz