L’un de mes dadas sur le Net, c’est de découvrir des talents (plus ou moins connus) qui vont me décrocher un « Wooooow » ou un « BORDEL C’EST OUF JEAN-MI VIENS VOIR ». S’ensuit généralement une séance de stalking en bonne et due forme pour absorber tout le travail mis en ligne de la personne en question. Si elle a eu un Skyblog à ses 15 ans, je le TROUVERAI.
Attention donc : déferlement de talent imminent.
Morgana Wallace
On commence fort avec le talent de Morgana Wallace. Cette illustratrice de génie découpe, colle, assemble des centaines de petits morceaux de papier soigneusement préparés en amont. Moi qui stresse quand je dois découper un patron un peu compliqué, ces oeuvres me déclenchent un mélange d’admiration et de panique !
Elle nous plonge dans son univers entre rêve et mythologie à coups de personnages envoûtants. En bref, je suis amoureuse de ses personnages, je lui envie ses couleurs et j’admire son habilité.
- Découvre son travail sur… sa page Facebook • son Instagram
Maud Bihan
Maud, c’est de la douceur enroulée dans un plaid en pilou-pilou. Avec ou sans couleur, elle arrive à nous plonger dans une atmosphère tantôt chaude et tendre, tantôt froide et glaçante… J’adore ses femmes élancés, ses enfants au regard mutin et ses animaux d’un mignon à crever. Son traité à « grain » aux lignes tendues est un vrai bijou pour les yeux !
Découvre son travail sur… sa page Facebook • son Tumblr
Loish
Loish est déjà très connue mais je me permets quand même de la présenter (c’est mon article, laissez-moi). Rockstar du Net et pas pour rien, bon sang quelle technique ! On va me prendre pour une mono-maniaque des harmonies colorées, mais avouez que ça pète… cette femme est une technicienne de la lumière. C’est beau, c’est « rond », c’est séduisant, ça fout la haine, mais qu’est ce que ça claque.
Découvre son travail sur… sa page Facebook • son Instagram
Rozenn
Je parlais pour Maud de maki douceur/pilou pilou… eh bien Rozenn c’est la même chose, avec dix plaids en plus. Ce que j’aime le plus dans son travail, ce sont ses paysages (moi qui n’en fais quasiment jamais) souvent enneigés, travaillés à l’encre. J’aimerais y vivre tellement c’est beau !
Attention : fan de chats, vous allez être servi•e•s… Aude en a fait toute une série, à se rouler par terre de mignonnitude !
Découvre son travail sur… sa page Facebook • son Tumblr
Toi aussi, n’hésite pas à nous partager tes illustratrices fétiches !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires