Pendant de nombreuses années, trouver une représentation positive et pas cliché de relations homosexuelles à Hollywood
était quasiment mission impossible.
Maintenant que les personnes queer sont mieux acceptées dans les sociétés modernes et que les personnages LGBT se multiplient sur le grand écran, on peut se demander à quoi auraient ressemblé les grandes histoires d’amour du cinéma avec des couples du même genre…
L’illustratrice Kriti Kaur a été la première à se poser la question et a revisité huit grands classiques du cinéma à la sauce arc-en-ciel. Joli, n’est-ce pas ?
Désolée pour les fans du coup de crayon de l’illustratrice, elle ne possède malheureusement pas de book en ligne où on pourrait admirer son travail.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
De vrai films qui ne parlent pas de secrets inavouables, de déchirements intérieurs parce qu'on redoute sa véritable nature, juste l'Amour. (bon par contre je rajouterai "pas nunuche svp", je ne suis pas fan de comédie romantique de base => ça c'est vraiment juste mais goûts personnelles ). Vous imaginez une version d'Orgueil et Préjugé avec en vedette Mr. Darcy et Mr. Bennett... ou Miss Darcy et Miss Bennett... Je signe direct !
(Et non, Orgueil et Préjugé n'est pas nunuche !)
Ah et s'ils pouvaient resté en vie svp ! Et pas chopper le sida (je crois qu'on serait tous capable de survivre à un film sans ces clichés là !)