Comme Convenu, anciennement The Daily Struggle (la lutte quotidienne), c’est la BD de l’illustratrice Laurel, qu’elle a commencé à partager page par page sur son blog il y a quelques mois, pour raconter la création de sa start-up de jeux vidéo en Californie, ses aventures et ses déboires. Petit à petit, ce rendez-vous quotidien a attiré de plus en plus de monde, venant grossir la fanbase déjà conséquente de l’illustratrice.
À lire aussi : The Daily Struggle : Laurel raconte la création de sa startup en Californie en BD
Si le succès de Comme Convenu devenait évident, Laurel ne semblait pas tout à fait y croire. Cependant, lorsqu’elle finit par se lancer après avoir bien mûri le projet, et ouvre une campagne de crowdfunding sur Ulule pour financer l’impression de sa BD
, je pense que personne ne s’attendait à ce qu’elle décolle à ce point, et aussi vite.
Comment, de quoi je parle ? Vous n’avez pas assisté à l’explosion du compteur de la cagnotte de Laurel ? Elle l’a lancée hier matin, le but à atteindre était de 10 000€… Et elle l’a atteint en à peine une heure. Mieux ! Aujourd’hui, au moment où j’écris, elle en est à 90 978€ collectés, soit plus de 990% de l’objectif initial. Vous avez dit « pfiou » ?
Laurel et son pote Ulule devant la cagnotte — vue d’artiste / © Laurel
Presque dépassée par les évènements, et il y a de quoi, Laurel a aussitôt promis d’adapter l’impression à son nouveaux budget, tout en cherchant des réponses appropriées à ses généreux•ses contributeurs•trices et communiquant sa joie par moult points d’exclamation (et peut-on l’en blâmer ? ♥ sur toi, Laurel). Laissons-la se remettre, parce que sa nouvelle aventure ne fait vraisemblablement que commencer.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires