Harry Potter, c’est un peu comme les décos de Noël dans la rue passé le premier janvier ou les plats du repas familial le dimanche : même quand il n’y en a plus, il y en a encore. Les éditions Bloomsbury et Scholastic, qui publient les versions anglophones de la saga, viennent de dévoiler au public les premières images de la version illustrée (en anglais, donc) des bouquins, qui sortira en octobre 2015.
De ce grand ravalement illustré, on connaît pour l’instant la nouvelle binette de Ron Weasley, Drago Malefoy, Rubeus Hagrid et Hermione Granger, tels qu’ils apparaîtront dans Harry Potter à l’école des sorciers. Tous ces visuels ont été approuvés par J.K.Rowling en personne, et ont été réalisés par Jim Kay, un illustrateur anglais déjà récompensé pour son travail en 2012. Et m’est avis que Jim Kay a ingurgité une bonne partie des adaptations cinématographiques de la saga sortis pendant la décennie 2000, car ses personnages ont comme un air de famille avec les acteurs des films Harry Potter, en légèrement plus glauques, peut-être.
L’illustrateur a aussi révélé au Guardian qui est son protagoniste préféré de la saga. S’il avoue avoir un faible plus le maladroit Neuville Londubat et un grand intérêt pour Hermione et Severus Rogue, le favori de Jim Kay possède une pilosité importante et aime les dragons comme d’autres aiment Beyoncé :
« Visuellement, ce doit être Hagrid. Il a un coeur énorme, enfermé dans un corps énorme et moche. La cabane d’Hagrid est, pour moi, comme une extension de son physique : grâce à elle, il fait partie de Poudlard, mais elle le garde à distance aussi. »
Illustrations de Jim Kay © 2014 by Bloomsbury Publishing Plc.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires