Le final de Game of Thrones est imminent et certains fans restent encore sur leur faim. Las, nombre d’entre eux ont décidé d’exiger de demander à HBO de refaire l’ultime saison.
Benjamin Dewey, quant à lui, a dessiné la saison 8 qu’il aurait aimé voir, et il se pourrait que ce soit celle de tes rêves. Attention cependant si tu n’es pas à jour dans la saison, cet article est plein de SPOILERS !
The Scenes I Wish We’d Got : la saison 8 de Game of Thrones rêvée
Benjamin Dewey a donc imaginé The Scenes I Wish We’d Got, un comic publié à la fois sur son compte Instagram et sur son Patreon. Les illustrations se suivent les unes après les autres dans ce post.
Il a par exemple dessiné les adieux dignes de ce nom entre Ghost et Jon Snow,
quand dans la série, ce dernier a abondonné son bébé direwolf comme un con après un dernier coup d’oeil vite-fait.
Les fans méritaient mieux. Ghost méritait mille fois mieux.
Il a également représenté Sansa et Daenerys s’épanouissant dans la sororité et discutant du contexte politique et social de Westeros plutôt que de se comporter comme les pires mean girls médiévales.
J’ai l’impression qu’il vit dans ma tête car ces scènes m’ont effectivement fait fulminer.
Imaginer un meilleur Game of Thrones que l’actuel Game of Thrones
J’aime beaucoup cette approche artistique de la frustration.
Ça me rappelle le travail de Sarah Dunlavey qui dessinait la vraie vie des personnages de Game of Thrones et d’Harry Potter.
Là où elle avait choisi l’humour, Benjamin Dewey a vraiment pensé aux scènes dont les fans se sont plaint sur les réseaux sociaux.
En cela il se rapproche plus de Katie Knudson qui a illustré les scènes de la saga Harry Potter coupées dans les adaptations cinématographiques.
J’espère juste que son comic ne va pas s’enrichir de scènes décevantes du dernier épisode !
À lire aussi : La vie cachée des personnages d’Harry Potter (et de Game of Thrones)
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Sansa : « Moi aussi. » ou toute autre réplique, plus ou moins badass, différente de cet atroce « Ça m’a forgé le caractère. » (je paraphrase mais c’est l’idée) BORDEL !!!!!!!