Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

I’ll Show You Mine : le grand livre de la vulve et du vagin

I’ll Show You Mine est un livre qui répertorie un nombre incroyable de vulves toutes plus différentes les unes des autres, dans l’esprit de la Seinte Fresque, mais pour l’étage du dessous.

Depuis quelques temps, on essaye par tous les moyens de faire décomplexer les femmes face aux mannequins émaciées et photoshopée placardées à tous les coins de nos vies, en leur rappelant que ce n’est pas le reflet d’une majorité.

Nous faisons pas tous 3m17 pour 12kg, nous n’avons pas toutes une chevelure waterproof, sable-de-plage-proof, temps-humide-proof, des seins qui tiennent droit tout seuls, des fesses fermes et rebondies et des yeux aux couleurs d’une aurore boréale.

Sauf que, des « vraies » femmes, des civiles, à poil, on en voit pas si souvent que ça. On se fait rarement des soirées pyjama à thème « mets-toi à poil sous un gros spot que je puisse vérifier si t’es toute pareille que moi » – difficile donc de relativiser.

Mais maintenant qu’on a pu vérifier que nos seins étaient tout à fait normaux (venez poster les vôtres !), c’est l’heure de passer aux choses sérieuses et de répondre à la grande question : « mon sexe est-il normal, ou est-ce que toutes les femmes ont des vulves toutes propres sorties d’un gros plan de film porno ? ».

Grâce au bouquin I’ll Show You Mine

, on va pouvoir jouer à Où Est Charlie ? version adulte. Et ricaner entre copines en tombant sur une photo qui nous rappelle notre sexe, rougir et bafouiller « moi tu vois, c’est plutôt comme ça ! » (à défaut d’avoir sa vulve en collier autour du cou). Ou pas, hein, je vous oblige à rien, mais ce qui est sûr c’est que ça va peut-être en rassurer quelques unes.

Pour accompagner les photos, il y a aussi des textes écrits par certaines des femmes photographiées qui racontent leur évolution, le rapport qu’elles entretiennent à leur sexe et comment elles en sont arrivées là.

"Bonjour je m'appelle Cynthia"

"Bonjour je m'appelle Cynthia"

[polldaddy poll=5067134]


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

49
Avatar de Ruisseau
13 mars 2019 à 16h03
Ruisseau
C'est vieux mais parler de "mannequins émaciées" de 12 kg qui sont pas de "vraies" femmes je trouve ça bof Faut pas oublier qu'y a justement tous les types de morphologies parmi les femmes, y compris celle-là, et elle en est pas moins vraie. Merci de ne pas déshabiller Paule pour habiller Pierrette et de pas faire de schématisation "mannequins émaciées qui sont pas de vraies femmes" et "civiles en chair vraies femmes". Ça me rappelle "les meufs qui ont pas de formes sont pas des vraies femmes = féminines". Po parce qu'elles sont mannequins qu'elles existent pas d'ailleurs
0
Voir les 49 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin