Amber Scott, utilisatrice américaine de la plateforme de vidéo TikTok, a partagé une vidéo devenue rapidement virale. On peut y voir son conjoint de dos, les yeux rivés sur l’écran d’ordinateur, manettes en main, le tout dans la chambre d’hôpital où la future mère attend que son enfant finisse par dégager les lieux fissa.
Des réactions vénères de la part des internautes
Sous la vidéo en question, nombreux sont les commentaires qui s’offusquent de voir un futur père ramener tout son bordel pour jouer à Call of pendant que sa compagne patiente (et souffre aussi, probablement) durant 21 heures, allant de « ce n’est pas un bon signe pour l’avenir » à « c’est triste de voir comment les jeux vidéo prennent toute la place dans la vie des gens »,
Bon, on peut aussi se rappeler que chacun gère comme il peut l’attente parfois bien angoissante dans un hôpital qui sent le chlore et le médoc, qu’on ne sait pas comment le couple gère sa vie, qu’il faut arrêter de sauter sur toutes les occasions pour dire que les jeux vidéo c’est le maaaaal, que si ça se trouve tout le monde est parfaitement ok avec ça, et que surtout, ça aurait pu être bien pire, calmons-nous.
Du matos qui prend trop de place ? Hold my beer !
Comment cela ? Me demanderez-vous, en plein suspense. Eh bien disons que ce futur père aurait très bien pu, par exemple, ramener une table de ping pong et jouer en solo pendant 21h (et je défie quiconque de supporter le bruit de la balle qui fait kling klong, accouchement ou pas).
À ceux qui s’offusquent parce qu’il a ramené « tout son matos de gaming qui prend la place », bah, dites-vous qu’il aurait aussi pu ramener un billard (oui), ou que si son seul moyen de se détendre avait été différent, il aurait aussi pu ramener une machine à barbe à papa ou dessiner une fresque façon Guernica sur les murs de la chambre.
Sinon, il aurait pu aussi faire de la poterie, mais est-ce que le fait de ramener un tour de potier aurait reçu le même accueil ? Est-ce que s’il s’était assis dans un fauteuil en relisant Guerre et Paix (ou en faisant semblant de le lire comme 89% des gens), il se serait moins attiré les foudres de la bienpensance TikTokienne ?
Passer le temps pendant un accouchement — et surtout un déclenchement très long — ne fait pas de lui un futur mauvais père. Rien ne dit qu’il ne prend pas soin d’elle, qu’il se contrefout de qui se passe, ou qu’Amber Scott ne kiffe pas, elle aussi, voir son mec buter du soldat et qu’elle joue aussi, en attendant que leur enfant ne se décide à rendre les clés de l’appart’.
Allez, si vous aussi vous vous retrouvez dans la situation de ce co-parent, écoutez plutôt l’intégralité de Games of Rôles ou refaites-vous tous nos LMK, ça détend aussi vachement.
À lire aussi : Top 6 des parents les plus relous sur les réseaux sociaux
Crédit de une : Hitesh Choudhary / Pexels
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
En ce qui me concerne, c'est pas le fait qu'il ait emmène un jeu pour s'occuper qui me choque mais le fait qu'il ait un casque et qu'il soit dos à la pièce donc coupé des autres. Si c'était une switch et qu'il était à côté d'elle (sans casque) mais dispo, ça serait différent. D'ailleurs juste le simple fait d'être dispo pour l'autre, c'est important.