Quelle vie : en Corée du Sud, plus précisément dans la province de Gangwon, le St. John’s Hotel organise un évènement inspiré de la série à succès Squid Game.
L’hôtel a annoncé sur sa page Instagram qu’aura lieu ce 24 octobre un Squid Game « dans la vraie vie » — bon, OK : sans les meurtres, rapport que c’est illégal. Les participants pourrons jouer aux mêmes jeux que ceux de la série, dans une forêt de pins située juste à côté de l’hôtel. Et parce que tout le monde n’a pas la Netflix money, le gagnant du jeu remportera « seulement » 5 millions de won (un peu plus de 3600€).
Perso, je me méfierais quand même, que ça ne tourne pas exactement comme dans la série.
L’évènement Squid Game victime de son succès
Le jeu est ouvert à tous et toutes, pas seulement aux résidents de l’hôtel. Et il a affiché complet en deux jours !
Petit problème : les autorités sont intervenues, prévenant l’hôtel que les règles sanitaires liées au Covid-19 n’étaient pas respectées avec cet évènement.
L’hôtel ne pourra donc accueillir les participants qu’à raison de 75% de sa capacité.
La capitalisation sur Squid Game continue
L’hôtel sud-coréen n’est pas la seule entreprise qui capitalise sur le succès de Squid Game : Relief, une compagnie américaine dédiée aux personnes endettées, a repris le concept de la fameuse carte de visite du jeu. La boîte en a fait imprimer 10 000, avec la mention « Il y a de meilleures façons de vous débarrasser de vos dettes ».
Quelle sera la prochaine mode Squid Game ? Des perruques rouges moitié prix ? Un jeu de société ? Une marque de steaks bien saignants ? On verra bien !
À lire aussi : 3 films et séries à regarder pour rester dans l’ambiance de Squid Game
Crédit photo : Bande-annonce Squid Game – Youtube
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.