Mise à jour du 5 juillet 2022 : Un immense merci aux lectrices qui ont judicieusement signalé le fait qu’Ansel Elgort est accusé d’agression sexuelle. L’acteur principal de Baby Driver a été accusé de viol sur mineur en 2020 pour des faits remontant à 2014. À cette époque, la plaignante était âgée de 17 ans et Ansel Elgort de 20 ans. L’acteur nie les faits.
Article publié initialement le 30 juin 2022.
Entre les pluies diluviennes et les petits crachotements qui ne servent qu’à nous dissuader de sortir, la météo est bien décidée à nous retenir à l’intérieur.
Pas de problème, on vous a concocté une sélection de films Netflix feel-good qui vous feront oublier cette soirée rooftop annulée à cause du temps.
Spider man : New Generation
Il y a ceux avec Tom Holland, ceux avec Andrew Garfield et bien sûr, les meilleurs, ceux avec Tobey Maguire. Si vous commencez à avoir du mal à vous y retrouver entre tous ces Spider-Man, il ne faut surtout pas passer à côté de l’une des adaptations les plus marquantes du comic : Spider-Man : Generation.
Sorti en 2018, le film obtient la très jolie note de 4,4 sur Allociné, avec pas moins de 9667 notes de spectateurs. On y suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Lorsqu’un Multivers s’ouvre, Miles va devoir s’allier avec d’autres versions de Spider-Man, qui vont du dessin animé japonais à un monde où Peter Parker est devenu un raté.
Bien écrit et bien rythmé, le film vous étonnera par son inventivité visuelle qui mélange nombre de techniques d’animation, toutes plus belles les une que les autres.
Baby Driver
Un film qui mélange musique et braquage, ça vous tente ? C’est le pari de Baby Driver, un film d’action pas comme les autres signé Edgar Wright, le réalisateur de Shaun of the Dead et Last Nifght in Soho. Au cœur de ce film ultra pop, on découvre Baby, un chauffeur prodige qui roule au rythme de sa playlist.
Baby est chauffeur pour des braqueurs de banque. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.
La tour montparnasse infernale
On termine sur un grand classique du cinéma comique : La Tour Montparnasse Infernale. Fraîchement arrivé sur le catalogue Netflix, le film d’Éric et Ramzy sorti au tout début des années 2000 contient de nombreuses répliques aussi débiles que cultes que vous avez sûrement déjà entendues sans savoir d’où elles venaient.
Éric et Ramzy sont deux laveurs de carreaux. Un soir où ils ont pris du retard dans leur travail, ils sont suspendus en haut de la Tour Montparnasse. Malheureusement pour eux, un commando surentraîné investit l’immeuble, contrôle tous les accès et prend la famille d’un puissant PDG en otage. Mais nos deux compères restés au sommet de la Tour risquent bien de faire capoter ce plan.
À lire aussi : Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument
Crédit de l’image à la Une : © Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires