C’est le milieu de l’été, on commencerait presque à s’ennuyer… C’est le moment idéal pour regarder une série et passer le temps non ? Mais freinées par la flemme (on peut blâmer la chaleur quand elle est là, ou la vie, ou le chat ce que vous voulez) qui monte à l’idée de commencer une nouvelle série, on va plutôt se tourner vers celles que l’on connaît déjà par cœur, si vous voulez bien.
Quelques notes du générique, deux ou trois plans des décors et voilà, on se sent comme à la maison. Attention simplement à choisir la bonne série en fonction de votre humeur !
Ambiance summer entre potes : Newport Beach
Vous avez comme une forte envie de vous baigner, mais la mer n’est pas à portée de main ? Pas de souci, Newport Beach pourra assouvir vos envies de plage et de surf !
L’été est l’occasion parfaite pour plonger (ou se replonger) dans l’un des teen drama les plus cultes des années 2000, et de se rendre compte des années plus tard qu’il est beaucoup plus profond et riche qu’il n’y parait.
C’est le moment de redécouvrir l’histoire de Ryan, un ado de la banlieue de Los Angeles qui va être accueilli par la famille Cohen, vivant dans les (très) beaux quartiers de Newport Beach. Avec son nouveau meilleur ami Seth Cohen (auquel les « geeks » peuvent dire merci car il a savamment aidé à les rendre cool), ils vont affronter le monde intraitable des riches soirées de gala et des dramas sur la plage…
Le quatuor qu’ils forment avec leurs deux âmes soeurs Marissa et Summer vous rappellera à quel point vos années lycée étaient finalement plutôt paisibles. Ou alors, on n’a vraiment pas eu les mêmes, vous et moi !
Être comme à la maison, avec Friends
L’été, ça peut être super cool, sans aucun doute. Mais quand tous les potes sont partis, que ce soit en Bretagne chez papy-mamie ou en Grèce pour un voyage romantique… le temps peut paraître un peu long.
Heureusement, il y a une bande d’amis qui est toujours là pour nous !
Avec Friends, on peut décider de commencer à la saison 1 ou se la jouer en mode aléatoire : c’est toujours un plaisir de retrouver Rachel, Monica, Phoebe, Chandler, Joey et Ross. Impossible de résister à tous ces moments cultes — « PIVOT ! » — qui continuent à nous faire rire même quand on les a déjà vus une dizaine de fois.
En plus,la série est dispo sur Netflix !
L’adolescence, la romance et les combats cultes avec Buffy contre les vampires
Passionnées de monstres en papier mâché, de romances gothiques avec des vampires et d’outfits des années 1990-2000 (l’âge d’or de la mode selon mon humble avis, mais je me demande ce qu’en pense Anthony Vincent) : ne cherchez plus. Vous avez l’impression qu’on vous rabat les oreilles depuis des années avec Buffy contre les vampires et c’est bien normal : il faut que vous la regardiez.
Bourrée de métaphores sur l’adolescence, d’intrigues passionnantes à base de combat contre les forces du Mal, la série suit la jeune Buffy Summers, une Tueuse de vampires dont les capacités physiques sont aussi fortes que sa personnalité. Accompagnée par une bande d’amis ultra attachants, Buffy a la lourde tâche de protéger la ville de Sunnydale de la Bouche de l’Enfer, qui attire toutes sortes de créatures démoniaques.
Alternant entre les genres de l’horreur, de la comédie mais aussi du drame, Buffy est de loin l’une des séries les plus riches qui soient. À ce propos, on veut vous partager a la meilleure anecdote pour briller en société : la série a donné naissance aux Buffy Studies, un champ universitaire à part entière désignant tous les travaux de recherche ayant pour objet la série portée par Sarah Michelle Gellar. On ne vous a pas menti : Buffy, c’est quelque chose.
À lire aussi : Mauvaise foi : notre classement des personnages de Buffy, du plus cool au plus naze !
Gossip Girl : on se prépare pour la rentrée à New York ?
Tic tac, tic tac… chaque jour nous rapproche un peu plus de la rentrée. On se voit déjà, le 6 septembre, sur les marches du Met dans notre plus bel uniforme… Comment ça, la vie c’est pas Gossip Girl ?!
Bon, aujourd’hui, il est compréhensible de grincer des dents devant plein d’aspects de cette série (rien que le personnage de Chuck est un problème à lui tout seul). Mais les outfits de Serena et Blair qui valent plus cher que notre loyer continuent de faire rêver, on n’y peut rien !
À lire aussi : « On ne peut plus faire une série pour ados comme en 2007 » : les enjeux du nouveau « Gossip Girl »
En plus, l’avantage de se refaire les premières (et meilleures) saisons de Gossip Girl en 2023 est que, contrairement aux années 2010, Youtube regorge désormais de vidéos d’analyses passionnantes de la série, pour apprécier ses drama, ses outfit et son suspens et ses personnages cultes, tout en aiguisant son esprit critique.
Rendez-vous sur Netflix !
Gilmore Girls, pour se laisser glisser dans la nostalgie des années 1990
Si pour vous la rentrée est plutôt synonyme de sac à dos rempli de bouquins, si cette année c’est VOTRE année — que ce soit pour un job, pour le bac, pour les partiels… alors peut-être que c’est plutôt le moment de vous replonger dans Gilmore Girls.
Eh oui, il y a de quoi prendre des leçons de détermination et d’exemplarité en observant Rory au lycée ! Quand, en plus, on voit que ça ne l’empêche pas de vivre des histoires d’amour impossibles à suivre (Team Jess par ici, mais y a-t-il vraiment besoin d’avoir un débat ?), on se dit que c’est possible d’avoir une vie sociale en plus d’une vie scolaire très sérieuse. On essaiera cette année, promis…
Là aussi, rendez-vous sur Netflix, où Girlmore Girls continue de caracoler parmi les programmes les plus regardés de tous les temps sur la plateforme ! Et, juste avant de vous y replonger, vous pouvez même lire ou relire notre ode à cette série qui n’a rien perdu de son cool.
Après tous ces beaux marathons, nous voilà parées pour attaquer les nouveautés qui arriveront à la rentrée. Même si elles ont peu de chance de détrôner nos séries-doudou préférées !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.